Scenic 2 fuite et consome beaucoup d'huile

zamzam67 - 4 mai 2010 à 09:37
 Nicky - 9 oct. 2012 à 20:35
Bonjour, j'ai acheté récemment une scenic 2 qui consomme énormément d'huile. On me dit que c'est le turbo qui est à changer mais aucun qiflements, pas de fumée ni autres signe de défaillance du turbo savez vous ceux que sa peut être? Merci. Cordialement.

1 réponse

bonsoir j'ai le méme probléme je viens d'acheter un scénic 2, 1,9 dci, 120 chvx, et je consomme 3 litres d'huile pour 400 kms d'autoroutes d'après mes recherches on me dit que c'est le turbo mais au derniere j'ai fait un controle de compression et resultat demoralisant probleme segmentation, donc moteur hs, renault c'est des poubelles plus jamais
10
si quelqu'un si connait en droit y'a t'il recours le véhicule est de 2005, 150000 kms, acheté y'a 5 mois... je pense que c'est un vice caché surtout que c'est un professionnel merci renault pour les poubelles que vous mettez sur le marché tout juste 5 ans et deja moteur hs on voyait pas ca avec les anciennes voitures
0
Idem Scenic II 1.9 DCI privilège acheté en 2007 (modèle 2005, 94000 km).
Après une rupture du tableau de bord à 188 000 km (prise en charge à 75% chez Reneux-neux),
c'est une fuite d'huile importante (idem à ce qui est décris ci-dessus), proposition d'un échange standard avant que le turbo ne lâche (30 % vu le kilométrage : 220 000 km)
Un diesel doit faire 2 fois plus, je considère donc que la carrosserie aussi.
Manque de bol, je n'ai pas souscrit à l'option panne chez mon assureur qui aurait pu me rembourser 40% de la facture (+ 30 % concession), ce qui m'aurait fait un moteur neuf à 1 000 €..
Cette option assureur est à 25 € / mois, j'y souscrirait sans doute après la garantie moteur neuf...
Concernant mon opinion, c'est honteux que les constructeurs planchent sur des véhicules d'une durée de vie inférieure à 10 ans.
0