J'attends mon prêt...à la caisse d'epargne

Résolu
Lluna - 3 mai 2010 à 17:30
 ipad28 - 21 déc. 2010 à 18:24
Cela fait un mois qu'on passé un accord verbal avec la caisse d'epargne et depuis pas de nouvelles.Nous nous sommes deplacés pour aller prendre des nouvelles et nous avons ete recu comme des chiens.On nous dit que 'lon est pas les seuls qu'il faut attendre quand je demande dans combien on peut avoir des nouvelles on nous dit qu'il y a pas de delai, on doit attendre.Nous devons passer chez le notaire ce mois ci(vers le 20 mai) et nous avons encore rien signer.J'ai peur que mon acquisition soit repousser à cause d'eux.Et je ne sais pas quoi faire!Quelqu'un peut expliquer comme se deroule les etapes de demandes de prêts?Le delai moyen pour obtenir les fonds?
Merci

4 réponses

Dans le cas d'un dossier simple 220Keuro; pas d'autre crédit 7% d'apport; ADI sans réponse positive, j'ai déjà imprimé et fait partir au courrier le soir une offre de prêt demandée le matin. Pour d'autres cas c'est un peu plus compliqué parfois c'est signature de l'agent, du chef d'agence, de la caisse locale, du directeur de secteur, du siège puis du comité du siège et parfois du grand comité. là comptez facilement 1 mois voir 2 en été.
La réponse est donc: ça dépend.
Toujours est il, demandez à un concurrent de faire plus vite que la caisse d'épargne. La compétition ça aide à aller plus vite.
0
On est dans ce cas, dossier, un credit de 200000avec 100000 d'apport, c'est pourquoi on a choisi la caisse d'epargne puisque c'est un PEL qu'on decloqué.L'accord de principe a eu le 30 mars, si je vais la concurrence on risque de ne pas etre dans les temps, je garde l'espoir que le dossier va avancé , de plus qu'on a ete se renseigner on à fait ses sous entendus et le directeur d'agence nous a menacé de tout arreté et que si l'on venait chez eux on devait y restant tout le temps du remboursement de pret. Nous nous sommes un peu (beaucoup emporté) et nous sommes maintenant dans la crainte qu'il est un abus de pouvoir car avec le dossier que nous avons presenté il ne devrait y avoir de souci.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
3 mai 2010 à 19:55
et vous n'avez rien signé? sans signature de la demande de financement chez moi, l'offre de prêt n'est pas éditée, puis après il y a un délais de 11 jours de réflexion.. Alors pour le 20 mais il vaudrait mieux qu'ils avancent rapidement..

Cordialement
0
malheureusement il y a eu un pb de mouvement social à la caisse d'épargne depuis le 13 avril, la banque est en grève et a priori s'est terminée le 7 mai, je suis moi meme dans l'attente de mon offre de pret j'ai signé le 25 mars mon accord de principe et aujourd'hui toujours rien, d'après ma conseillère le soucis devrait se décanter cette semaine....mais bon ca fait déjà plus d'un mois que j'attends...et il faut savoir que la banque nous a proposé d'antidater l'offre de pret pour éviter d'attendre les 11 jours de rétractation... c'est bon là j'ai assez attendu.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
18 mai 2010 à 22:45
En effet, ce n'est pas drôle, mais je ne sais pas comment vous pouvez faire pour le 20...
Car monter un autre dossier va être long..
0
j'ai renégocié un emprunt à 3.25 depuis mi novembre comme vous et je n'ai pas de réponse - la réponse: il attente le passage d 'une commission pour accord - mais j'ai des doutes sur la véracité de leurs réponses -
0