Logement CROUS, Statut étudiant ET alternance

etudiantinfo - 2 mai 2010 à 22:34
pierrotdu34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 22:13
Je suis étudiant boursier logé au crous, actuellement en Master 1, et j'envisage sérieusement l'alternance pour le Master 2.

Si j'ai bien compris :
* je perds ma bourse
* plus ennuyant, je perdrais ma chambre étudiante au CROUS

Le premier point ne me pose pas trop de problème (car salaire), en revanche, j'aimerais bien conserver mon logement au CROUS.

À ma connaissance, si la bourse est soumise à l'obligation d'assiduité, ce ne serait pas le cas du logement.

Je souhaiterais donc savoir si je peux :
1) M'inscrire en alternance, sans le statut étudiant, dans ma formation voulue
2) Obtenir le statut étudiant en m'inscrivant en 1ère année dans une autre fac, en tant que non boursier, en payant éventuellement même la facture pour la sécu (où plutôt en avançant car en principe autre sécu que l'étudiante)
3) Profiter du statut étudiant pour garder ma chambre au crous
4) Sécher tranquille sans soucis (c'est à dire être assidu sur le master 2, et non assidu sur la licence 1 qui ne servirait qu'au statut d'étudiant).

Je ne souhaite que des réponses de ceux qui ont des éléments sérieux à ce sujet, svp pas de "en toute logique" ou d'analogies non fondées.

Merci d'avance

2 réponses

salut,

j'ai un ami qui s'est servi de cette situation car il avait eu un problème pour entrer en master. En gros, il s'est inscrit dans une fac de lettre et a commencé à chercher du travail dans l'informatique. Il vient de rendre sa chambre en juin sans aucun pb, tout en étant salarié et n'allant plus les cours. Il me semble aussi qu'on lui a pas fait chié sur sa bourse d'étude qu'il a perçu tout au long de l'année en même temps que son salaire.

En espérant que ça t'aie aiguillé :)
0