Jours fériés chomés payés et non payés

elixir 17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 21:37
ranguin Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 30 avril 2010 à 08:17
Bonjour. je suis employée dans un magasin casa dans le sud de la france. Mon jour de congé habituel et le mardi, ceux d mes collèque, lundi, mercredi et vendredi. Sous prétexte que le jeudi de l'ascension est férié, notre patron veut nous mettre tous de congé le jeudi pour cette semaine là. Est-ce légal , un officiel peut-il m répondre ?
et puis qui peut enfin me dire quels sont les jours fériés, les jours chômés payés et les jours chômés non payés car on a bien un tableau d'affiché au boulot mais ce dont je suis sur, c'est qu'il n'est pas en notre faveur du tout...

1 réponse

ranguin Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
30 avril 2010 à 08:17
Il n'existe que 5 jours fériés dédommagés en France. Je ne pense pas que le jour de l'ascension en fasse partie.
Changer votre jour de congés reviendrait à modifier votre contrat de travail sauf si le changement d'horaires est prévu dans celui-ci.
0