Remboursement frais médicaux

florian - 29 avril 2010 à 21:30
 CcommeC - 23 mai 2010 à 09:44
Bonjour, je suis lycéen et dépend donc encore de mes parents au niveau de la sécu. J'ai eu 20 ans en Janvier et depuis ce jour ma mutuelle m'as retiré mes droits (sans m'en aviser alors qu'il ont un certificat de scolarité) , je ne suis donc plus remboursé d'aucun frais de santé. J'ai depuis Janvier 350€ qui doivent être remboursés, j'ai fais le nécessaire auprès de ma mutuelle et ils m'annoncent un délai de remboursement de 6 mois ! Pourtant il a fallu un clic pour que ma carte vitale ne passe plus!
Y-a-t-il un recours juridique que je puisse entreprendre pour que ça aille plus vite et pour signifier qu'ils n'auraient pas dû me supprimer mes droits et voir même demander des indemnités puisque je ne peut pas faire d'acte médicale (radios...) à moins que je n'avance les frais.
Je vous remercie

1 réponse

Si vous êtes lycéen et avez plus de 20 ans, vous ne dépendez plus de vos parents au niveau sécu...
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/lyceen/lyceen

Il semble que vous mélangiez Sécu et mutuelle... En effet vous nous indiquez que votre mutuelle vous a supprimé votre carte vitale, ce qu'elle n'est pas en pouvoir de faire...

Ce que vous appelez mutuelle ne serait-il pas en réalité un régime particulier de Sécurité Sociale, commençant par C ?
0