Défaut de conseil loi carrez

Résolu
agnes - 28 avril 2010 à 11:29
 agnes - 28 avril 2010 à 15:15
bonjour , est il possible de se retourner contre l'agence pour" défaut de conseil" à propos de la loi carrez. En effet l'agence a repris un mesurage de 2000 sans m'informer des conséquences . J'ai également donné procuration au notaire . merci pour tout conseil
A voir également:

5 réponses

En effet l'agence a repris un mesurage de 2000 sans m'informer des conséquences .
et c'est quoi le probleme ???
0
la nouvelle proprio me fait un procès car elle a trouvé + de 5/100 d'écart
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
28 avril 2010 à 11:37
Vous êtes vendeur ou acquéreur?
et oui quel est le probleme ?
0
la nouvelle proprio me fait un procès , j'ai pourtant refait après cout par un géomètre le mesurage et il a trouver _ de 5/100 . mais l' acheteuse a trouvé de son coté + de 5/100 donc procès qui est responsable?
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
28 avril 2010 à 14:09
Heu ben c'est vous, la superficie carrez établie par le professionel est toujours valable mais la possibilité de vous retourner contre lui ne vous ai plus offerte.
Les diagnostiqueurs offre l'assurance de leur metrage pendant 1 an.

Vous avez dut certifier par ecrit la superficie carrez lors du compromis.

Les diagnostiques ont il ete fait aux frais de l'agence ou aux votre
0
non au mien a mes frais Mais ni l'agence ni le métreur ne m'ont informé sur cette loi (je ne suis pas une pro de l'immobilier)
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
28 avril 2010 à 14:45
arf ben oui mais bon à qui l'expliquer ca!
on dit que nul n'est sensé ignorer la loi.
De plus la'ancienne carrez à bien été fournie, donc le sujet à forcement été aborder à un moment.

Vous saviez quand même que la superficie carrez été obligatoire, non?
Peu de gens savent qu'elle peu être faite par le propriétaire, c'est assimilé à cela dans votre cas.

Vous devrez donc rembourser la différence de superficie au prix du mètre carré que vous avez vendu à l'acquéreur

Apres il est claire que les agences immobilière doivent vous tenir au courant de la règlementation mais ca relève plus d'un professionnalisme que d'une obligation
0
merci pas très encouragent !!je n'ai aucun recours . la suite après le nouveau métrage dans plusieurs semaines j'ai bientôt rdv au tribunal
0
non au mien a mes frais Mais ni l'agence ni le métreur ne m'ont informé sur cette loi (je ne suis pas une pro de l'immobilier) malheureusement!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
28 avril 2010 à 14:46
arf ben oui mais bon à qui l'expliquer ca!
on dit que nul n'est sensé ignorer la loi.
De plus la'ancienne carrez à bien été fournie, donc le sujet à forcement été aborder à un moment.

Vous saviez quand même que la superficie carrez été obligatoire, non?
Peu de gens savent qu'elle peu être faite par le propriétaire, c'est assimilé à cela dans votre cas.

Vous devrez donc rembourser la différence de superficie au prix du mètre carré que vous avez vendu à l'acquéreur

Apres il est claire que les agences immobilière doivent vous tenir au courant de la règlementation mais ca relève plus d'un professionnalisme que d'une obligation

cordialement
0