Les action de la vente a découverte

zerat - 27 avril 2010 à 12:58
 zerat - 27 avril 2010 à 17:43
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'explication sur les ventes à découverte et je comprend le mécanisme.
En gros, vous vendez des actions que vous n'avez pas (c'est votre intérmédiaire financier qui vous les prête) et vous les rachter quand vous estimez que vous avez gagné ou que vous stopper les pertes.

Ma question porte sur le prêt des actions par le broker. Est ce qu'il les pocède ? ou est ce qu'il pioche dans le portefeuil de ces clients qui eux parient à la hausse ?

Si c'est le deuxième cas : j'ai l'impression que déontoligiquement il y a problème!

Merci

2 réponses

Quand votre compte est débiteur, votre banquier ne vous avance pas d'argent en "piochant" sur le compte de ses autres clients !
Pour la vente à découvert (et non découverte), c'est la même chose.
0
Merci Germain Pour votre réponse.
Mais dans toutes les explication de la vad ils disent bien que le broker prête des actions au vadeur, et le broker les a lui même emprunté.

Pour couvrir les découver d'argent, la baque utilise sont argent ou si il y a trop de découvert elle va emprunter de l'argent qu'elle "prétera" à un taux très élevé.

C'est donc la même chose que pour l'argent sauf que pour les actions d'ou vient-elles ?
0