On m'a forcé à retirer de l'argent au DAB

Résolu/Fermé
Dodie92370 - 25 avril 2010 à 19:18
 Dodie92370 - 23 mai 2012 à 14:18
Bonjour,

J'ai été victime vendredi d'un homme qui prétendait être en panne de voiture et cherchait de l'aide, il me dit qu'il a demandé à des dixaines de personnes dans la rue mais aucune ne s'est arrêté, que les parisiens sont pressés blablabla... Je ne comprends pas tout de suite très bien ce qui lui arrive et je me montre méfiante. Il me mets en confiance et me dit qu'il vient de strasbourg, qu'il est là pour signer l'achat d'un appartement à Paris car il va venir travailler à Paris et que malheureusement il est tombé en panne de voiture dans la rue un peu plus loin. Il veut me conduire sur les lieux afin de me prouver sa bonne foie.. Je le suis en pensant qu'il allait simplement me demander d'utiliser mon téléphone portable afin d'appeler son assurance. Arrivée au soit disant lieu, pas de voiture mais nous sommes juste à côté d'un DAB, il se met à m'ordonner de retirer de l'argent pour lui 600€ je ne comprends pas tout de suite ce qui m'arrive et tente de me débarasser de cet énergumen en lui disant que je n'ai pas d'argent, il me dit qu'il sait où je travaille (il m'a vu sortir de mon boulot) et me menace de m'attendre un de ces jours à la sortie, bref grosse panique je sors ma carte bancaire et débite 300€ il me dit que le retrait doit être plafonné alors Il me conduit à un autre DAB et me fait retirer le reste de l'argent soit 300€. Là il prend la fuite et je reste là tétanisée (je suis assez émotive).
Complètement paniquée je rentre chez moi en espérant ne pas être suivie.
Arrivée à la maison je prends un anxiolitique et un somnifère et je dis à mon ami que je suis fatiguée et je vais me coucher car je suis bouleversée de ne pas avoir su réagir comme il aurait fallu.
Le lendemain je tourne cette affaire dans ma tête et je suis plus anxieuse que jamais. Je me dis que j'aurais dû aller voir la police (il n'est peut être pas encore trop tard aujourd'hui mais je n'y suis toujours pas allé car j'ai peur d'être ridicule)
Dans la panique j'ai fait opposition à ma carte bancaire (même si le voleur me l'a laissé il ne voulait que l'argent) en me disant que la banque pourrait croire à une utilisation frauduleuse de ma CB.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, j'ai envoyé un email à ma banquière pour qu'elle m'appelle lundi matin en urgence mais je ne sais même pas ce que je vais réussir à lui dire..
Quelqu'un pourrait-il me conseiller je suis vraiment très stressée, je ne sais pas comment va finir cette affaire et je me sens très nulle de n'avoir pu réagir.
Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure chose à faire.
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre car je suis dans un état de stress permanant depuis vendredi soir.

Elo

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 avril 2010 à 19:51
Bonjour,

Il ne vous faut surtout pas reair ainsi, c'est vous la victime dans l'histoire.

Allez à la gendarmerie, et portez plainte. Les distributeurs ont souvent des cameras et il faut etre rapid epour les demander (elles ne sont conservees qu'1 mois).

Ensuite, appelez votre abnquiere demain matin et expliquez lui la situation. Vous ne devez pas etre la pemiere à qui s'est arrivé. La plupart du temps, vous pouvez meme etre assuree par cette meme banque et etre remboursee.

Parlez en autour de vous pour que les personnes qui vous entourent puissent vous soutenir, faites vous raccompagner pendant quelques jours pour vous sentir plus en securité et ne laissez pas tomber...

Bon courage
7
J'espère qu'il ne sera pas trop tard et que je ne vais pas passer pour une imbécile.
Le tout s'est passé sans violence et je ne sais pas si l'on pourra voir la personne sur la caméra j'ai l'impression qu'elle se tenait suffisament loin pour ne pas être dans le champ... Je ne gagne pas très bien ma vie et ces 600€ dérobés me mettent vraiment dans le pétrin. J'espère que ma banque sera compréhensive... En attendant j'angoisse encore ce soir et demain je me lance...
Merci encore pour votre écoute et vos conseils.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 avril 2010 à 20:04
Vous passeriez pour une imbecile si vous ne faites rien...Il n'est pas trop tard mais comme je vous l'ai dit, il vaut mieux faire vite...Ensuite pour l'enquete, c'est à la police de faire son boulot...

Courage
0