5 mois d'attente pour un remboursement SNCF

Résolu
chloe44 - 25 avril 2010 à 12:44
 CHRISTIAN - 15 mars 2012 à 12:28
Bonjour,


J'attends depuis cinq mois un remboursement de la part de la SNCF de 170 euros.

J'ai regler des billets de train fin novembre 2009 en cheque vacance. Finalement j'ai trouver de billets moins cher sur internet donc j'ai demande un remboursement toujours fin novembre.


Parrait il il faut copte cinq semaines pour que le remboursement soit envoye. Huit semaines apres je retourne a un guichet et demande la raison de ce retard. Le monsieur me repond qu'il faut attendre un peu plus de deux mois et que je ne devais pas m'inquieter.

Hors debut mars je commence a perdre patience et retourne au guichet. De nouveau l'homme du guichet me dis ok je vais regarder on vous rappel. En effet il me rappel et me dis que mon dossier est introuvable et qu'ils vont me rappeler dans la semaine. Pas s'appel dans la semaine je retourne donc une semaine apres encore plus agacee au guichet retrouve le meme monsieur et lui fait part tres clairement de mon mecontentement. Il prend note, deux jours apres une dame m'appel et me dis qu'en effet mon dossier avait ete perdu mais que la demande avait ete reprise en compte le 3 mars et qu'il fallai encore patienter encore patienter. Voila donc 7 semaines que je patiente de nouveau.

Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la demarche a suivre pour obtenir maintenant un remboursement dans les plus bref delai.


Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 12:56
avez vous pensez à ecrire au mediateur de la republique ??
0
J'y ai deja pense mais en y reflechissant bien je pense qu'il serait plus appropriee d'essayer de joindre monsieur le president de la republique, qu'en penses tu Bellurette?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 13:13
je crois qu'il est occupe ailleurs ......
le mediateur est compétant pour les litiges particuliers - administration.
sinon il y a des associations de défense des consommateurs.
0
Merci beaucoup de votre reponde. Desolee je pensais que vous plaisantiez. Je ne connaissais pas le mediateur de la republique.

Merci de votre reponse en tout cas
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 13:16
j'avais un peu compris ..;))
voyez sur le net comment saisir ce mediateur .. et où vous adresser..
0
Oui merci je regarde de ce pas.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
suite a un retard paris cherbourg en date du 26/12/10 avec 2 heures de retard a l'aller et 1 heure de retard au retour j'ai renvoyer la demande de remboursement avec les billets de trainet depuis je n'est aucune nouvel de sncf
que faire a quel service s'adreser
si vous connaissez un moyen merci
0
Bonjour..
Concernant les remboursements partiels pour cause de retard de plus d'une heure il semble que ce soit une vague fumisterie..
Cela fait plus de 5 mois que j'attends en vain..
On nous a imposé des tarifs élevés sous prétexte de TGV ultrarapides... C'est tout à fait adapté à ceux qui veulent voyager vite (En payant le prix..) mais il y a eu disparition des Corails classiques aux tarifs plus abordables quand on ne voyage pas pour business (Billet remboursé par l'Entreprise..).
Et parfois il n'y a pas de places disponibles car la capacité sur certaines liaisons est moindre que du temps des Corails..
Bien sûr il y a les 'cartes de Réduction' genre 'senior' ou autres ainsi que les Prems mais ces places à taux réduit semblent être en nombre restreint..
Moi qui aimait voyager en train je suis un peu déçu par le nouvel élitisme du ferroviaire...
A+
-1
Bonjour
pour compléter les autres commentaires le service relation client SNCF est le plus nul des administrations c'est pour dire le niveau.Outre le fait qu'il perde mes tickets.Il ne reconnais pas les grèves de train le manque d'agent bref le manque total d'informations.Bref je ne composte mes tickets que dans le train en présence d'un agent.
0