Licenciment pour abandon de poste

Résolu
fred - 22 avril 2010 à 11:53
 zerrine - 2 mai 2010 à 21:34
bonjour je suis un peu paniquer je suis parti de mon emploi car j ai eu des soucis familial.je nes pas donné signe de vie ;j'ai recu une lettre comme quoi je devais fournir des exlication sinon il allai envisager mon licenciment;je ne sais pas si j aurai le droit au assedic et si je pourrai recuperer mes congé payer.je ne sais pas non plus combien de temp il peuvent me faire attendre pour me licencier;je n ai plus de ressource et ca m inquiète beaucoup.merci de vos reponce

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
22 avril 2010 à 13:52
bonjour

il fallait vous en occuper avant...... faire l'autruche n'a jamais ammener des choses positives... il faut se mettre à la place de l'employeur un coup de fil ne coute rien sauf quelques euros...

enfin bref si ils vous licencient pour abandon de poste vous toucherez vos assedics et le solde de vos CP seulement ils ne sont pas obligés de vous licencier de suite ils peuvent attendre 1 mois comme 10 mois et tant que vous ne serez pas licencier vous n'aurez aucun revenus et pas de possibilités de vous inscrire au chomage la seule solution est soit d'y retourner soit de chercher du travail ailleurs ou de démissionner mais là pas d'assedics

1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 14:08
bonjour,

fournissez les explications à votre exployeur et au momins vous serez fixé prochainement.
0
bonsoir,
vous serez licencié pour faute grave (abandon de poste) si vous n'apportez pas un justificatif de votre abscence.
en ce qui concerne les assedic, vous les toucherez après 4 mois de carence à partir du jour de votre abandon et le jour ou vous recevez de votre employeur les papiers, allez vite aux assedic vous inscrire en apportant la feuille jaune de l'employeur.
celui ci doit vous remettre votre solde de tout compte et votre dernier chèque (congès payés non pris, salaire...)
les assedics ne demande pas pourquoi vous avez été licencié et vous donne vos droits.
j'espère que j'ai répondu à vos attentes.
bon courage
0
Bonjour,

De toute évidence vous voulez être licenciée.

Je peux selon vos indications vous préciser que si vous êtes licenciée pour abandon de poste et absences injustifiées, (certainement pour faute grave) vous aurez tout de même droit aux assedics.

pour le reste plutôt ok avec les autres.

vous pouvez aussi essayer de vous mettre d'accord avec votre employeur pour une rupture conventionnelle.(accord avec l'employeur pour mettre fin au contrat). vous toucherez quand même les assedics.
0