Obligation d'une agence de location

lynce7734 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 21:08
 nicole - 23 avril 2010 à 01:07
Bonjour,

Je souhaite connaitre les obligations d'une agence de location après la saison estivale - Doit elle couper l'eau ?
Je m'explique.Nous avons une résidence secondaire dans le Sud de la France gérée par une agence-
En septembre 2009, nous avons une canalisation d'eau qui a rompue dans le jardin-L'agence a été avisée par mon voisin-Deux jours après l'agence n'est toujours pas intervenue pour couper l'eau-Mes parents se sont rendus sur les lieux et ils ont constaté que l'eau n'était pas coupée. Une réparation provisoire a été effectuée depuis fort heureusement-
Je ne vous dit pas la consommation d'eau sachant que le débit d'une canalisation est élevé.
Peut on mettre en cause l'agence ?
Merci

2 réponses

Bonsoir,

Je ne connais pas ce genre de contrat, c'est peut-être le moment, ""même pour vous"", de le lire... En attendant, j'ai cru comprendre que le compteur est à votre nom. Oups... donc, lisez le et dites-nous ce qu'il en ressort pour un recourt éventuel. En attendant, je craints de manquer d'éléments.
0
tout dépend du contrat que vous avez signé avec l'agence immobilière et les périodes que vous lui donnez a gérer.

si vous donnez mandat pour gérer votre bien du 1er janvier au 31 décembre, après la saison estivale, l'agence doit fermer les compteurs d'eau et d'électricité pour l'hivernage et si cela n'est pas le cas, elle peut etre responsable de négligence.

si vous confiez un mandat uniquement pour certaines périodes, l'agence peut penser que vous occupez le logement en dehors des périodes accordées.

elle doit uniquement veiller a ce que le logement soit propre et en état mais ne ferme pas les compteurs
0