Problème relevé d'intérêts acquis PEL

Résolu
vongillus Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 21 avril 2010 à 18:48
 théorème - 1 avril 2015 à 23:16
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai clôturé mon PEL en septembre dernier. Je suis allé aujourd'hui a ma banque (Caisse d'Epargne) pour faire un dossier de demande de prêt sur ce PEL (Et ainsi récupérer ma prime d'État).

La banque m'a demandé mon relevé d'intérêts acquis mais je ne l'ai pas, je pense qu'a la clôture du PEL, elle ne me l'a pas remis. Cela dit, j'ai signe un papier lors de la clôture qui dit entre autre "Je reconnais avoir reçu ce jour un Relevé d'Intérêts Acquis valable jusqu'au 17/09/2010".

La banque ne veut en aucune manière me faire un duplicata de ce document, elle dit qu'elle ne peut pas et elle ne veut pas. Rien a faire.

Y-a-t-il effectivement une impossibilité (légale et/ou technique) pour la banque de ré-éditer ce document ?

Que me conseillez-vous de faire ? La prime est assez importante, ca me ferais vraiment mal de la perdre...

J'ai un relevé de situation du PEL de début 2009 ainsi que tous les relevés de compte jusqu'à la clôture, je sais pas si ca peut aider...

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai perdu la fameuse attestation et la Banque CE m'indique qu'il est impossible de faire le prêt pour récupérer la prime d'état qui s'élève à 1200,00 Euros environs .
Pouvez vous m'indiquer comment vous avez saisi le médiateur et qu'elle solution à été retenue : déclaration de perte ?, attestation sur l'honneur ? ou autre .
Cela me ferait également de perdre la prime .
Merci de me répondre .
2