Date depart du pret et date anniversaire

Résolu
dad - 19 avril 2010 à 22:36
 dad - 19 avril 2010 à 23:24
bonjour,
Est ce que la date de départ du prêt (immobilier) est diffèrent de la date anniversaire du prêt (date de déblocage des fonds) ? J'ai un décalage d'une quinzaine de jours entre ces 2 dates qui me fait changer de trimestre de référence pour le calcul de révision du taux variable (calé sur l'euribor 1 an).

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
19 avril 2010 à 22:39
Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez date de "depart" du pret?

Normalement c'est la date anniversaire qui est prise en compte date de deblocage. Relisez votre offre, ceci doit y etre indiqué

cordialement
0
date de départ du pret (ex : 20 mars) et date de debut d'amortissement (20 mars egalement) sont les seules date qui apparaissent sur mon tableau d'amortissement que ma banque m'a renvoyée. c'est, je pense, la date de contractualisation.
Dans le contrat souscrit, on parle de date anniversaire pour la révision du taux, sans mentionner de date directement. Ma premiere échéance etait le 10 avril (que la Banque associe à date anniversaire pour le calcul du taux revisable). D'ou ma : date de départ du prêt =! date anniversaire ? La nuance me fait perdre 3000euros !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
19 avril 2010 à 23:15
Re,

Si vous etes prelevé les 10 de chauqe mois, votre echeancier doit etre au 10 de chaque mois (peut etre que vous avez un echeancier previsionnel en attente de la premiere echeance) et c'est la date du 10 qui fera foi...

Demandez confirmation à votre banque, mais normalement c'est ça...

Cordialement
0
effectivement, c'est bien la date du 10 avril qui semble faire foi (et donc se caler sur l'euribor 1 an du T4 2009) ... merci pour cette confirmation.
0