rupture involantair d'1 cdi et insolvabilité

Résolu
abersabil Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 14 avril 2010 à 19:36
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 14 avril 2010 à 23:16
bonjour;

le vécu d'une personne que je connais:

il y a 3 ans embauché comme assistante auprès d'une personne agée à plein temp et en cdi.

tout était rose: étant optrimiste , j'ai contracté un crédit conso à ma banque avec une mensualité de 350 euros.

j'étais mariée (à un citoyen francais) comme je suis étrangère hors pays U.E. , il y a eu visite des flics au domicile conjugal pour vérification de vie marital.
le cher époux , qu lieu de me défendre et d'expliquer mon absence du domicile pour raisons professionnelles , il m'a "vendu" , en effet au lieu de dire que je travaillais presque 24/24 chez une personne agée (raison de mon absense) il a tout simplement répondu que j'avais déserté le domicile conjugal.
suite à quoi la préfercture a refusé par la suite de renouveler mon titre de séjour...

conséquence: je suis devenue une personne en situation irrégulière ( une clmandestine).

pour essayer de réparer cette injustice j'ai déposé un recours devant le tribunal administratif , ce dernier m'a donné raison :mais le préfet fait toujours la sourde oreille et persiste à m'envoyer des arrétés de quitter le territoire francais!

génial!

un malheur peut en cacher un autre:
il y a environs 2 mois de cà , mon employeur ( la personne agée est décédée dans mes bras) donc nouvelle cartastrophe: le décès de mon employeur met fin à mon contrat cdi.
donc je me retrouve à la rue: etrangère sans papiers et en perte d'emploi!

bon : certains diront , qu'il fallait aller chez pole emploi pour déposer un dossier de demande d'indemnisation chomage?
je l'ai fait mais en l'absence de titre de séjour je ne peux m'inscrire comme demandeur d'emploi et par conséquent je ne peux prétendre aux indemnités de chomage.


résultat des courses:

l'ex-mari m'a bouffé une partie de mes économies et l'autre partie pour les avocats.
aujourd'hui je suis sans un sou et avec un crédit bancaire sur le dos : ou devrais-je trouver les 350 euros à rembourser par mois????


questions:

1- comment faire pour échapper au crédit bancaire faute de moyens faute de travail?
puisque la rupture du cdi a été involantaire ?

2-comment faire appliquer la décision du tribunal administratif à la préfécture?

merci d'avance pour vos aides
A voir également:

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 23:16
Pas d'echappatoire au credit bancaire...ce qui a ete emprunte doit etre rembourse...

Le tribunal administratif n a pas force sur la prefecture...

Donc malheureusement tu n as pas le choix...

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0