URGENT credit relais sur maison en zone noire

CJD - 14 avril 2010 à 15:12
 Germain - 14 avril 2010 à 15:58
Bjr,

besoin urgent de reponse svp.

Avons acheté une maison en faisant un pret relai sur notre maison aujourd'hui situee en ZONE NOIRE. Autant dire qu'aujour'dhui la maison est détruite, impossible de la vendre et elle n'a plus aucun potentiel de vente. Evidement on compte sur l'indemnisation "totale" promis par l'état et les assurance mais note question bien légitime est la suivante :

Cette impossibilité de vendre la maison du fait de la catastrophe naturelle donc un cas de force majeure, imprevisible, irresistible et exterieur à notre fait peut elle éteindre notre obligation de remboursement du pret relais ? Devront rembourser meme si l'indemnisation n'est pas conforme à prix de vente de la maison.
Le pret relais nous a été accordé avec une commission qui a validé le prix de vente de la maison et si l'on obtient pas ce montant de l'indemnistaion auront nous la possibilité de renegocie le montant du relais????

C'est l'angoisse en plus d evoir demolir sa maison meme si elle était en vente ca fait vraiment mal.

Cordialement
CJD

1 réponse

Quelles que soient les circonstances votre prêt relais devra être remboursé d'une manière ou d'une autre. Si, hélas, les éléments qui vous affectent ne sont pas de votre fait ils ne sont pas non plus du fait de votre banquier.
La contrepartie du prêt maintenant n'est plus la maison elle-même mais le montant de l'indemnité qui vous sera versée par le biais de votre assurance. Ne vous étonnez pas si la banque fait une opposition dessus, ce sera une procédure normale.
Un conseil, allez voir votre banquier, peut-être a-t-il une procédure spéciale pour les clients dans votre cas ?

Dans tous les cas, je souhaite pour vous que cela soit solutionné le plus vite possible.
Courage.
1