Heritage enfants mineurs parents divorcés

nikyn - 10 avril 2010 à 10:47
 Paris - 10 avril 2010 à 16:31
Merci de votre réponse,
Je suis divorcée donc avec 2 enfants mineurs et j'achète la maison que je louais jusqu'à présent.
Admettons que dans le cas de mon décès, mon ex mari demande au juge des tutelles de 'installer dans la maison que j'ai acheté, aux cotés des enfants - ce qui m'inquiète c'est que le père n'a pas les moyens ni la volonté d'entretenir la maison, (on y a vécu en tant que locataires ensemble pendant 12ans et je le connais). C'est une personne qui a très peu de revenues et qui est un joueur. La maison perdrait de la valeur.
En faisant un testament puis je demander que la maison soit vendue et l'argent bloqué sur un compte pour les enfants? Et eventuellement prévoir une rente qui aiderait pour les élever jusqu'à leur majorité?

1 réponse

Bonjour,
Si vous n'envisagez pas la vente dans le cas où vous viendriez à décéder, vos enfants se retrouveraient placés sous la protection d'un Juge des Tutelles Mineur. Ce serait, à ce moment-là, au Juge de décider de ce qu'il adviendra du bien Immobilier (la maison) puisque ce serait vos enfants qui hériteraient de vous.
Peut-être devriez-vous voir avec votre Notaire quelles sont les possibilités écrites existantes que vous pourriez joindre à votre Testament, pour que le Père de vos enfants, ne puisse pas être désigné comme Tuteur légal (par exemple, avec votre témoignage par écrit en mettant les raisons).
Cordialement.
1