Jeune majeur sans papier

Résolu
amélia - 9 avril 2010 à 16:57
 linda - 14 juin 2010 à 14:28
arrivée en france en 2006 d'une maman française ;un frére français;j'ai déposé un dossier à la préfécture il m'ont fournit un réssépissé sans autorisation de travailler et là je suis au troisiéme.je voudrai savoir s'il ya une démarche à faire??? merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,
Si vous avez une mère française, vous êtes français! Je ne sais quelles démarches vous avez entamées, mais la première des choses à faire est de rencontrer un avocat ou une association qui vous guidera.
Amitiés
Garance
0
merci pour votre réponse mais c'est un peu plus compliqué que sa je suius jeune majeur et pour ma mére sa fait à peine un an qu'elle a eu la nationnalité française
0
aidez moi svp j'ai aucune attache de l'autre coté et j'ai trop peur qu'on m'oblige à quitter le térritoire car mon chez moi se trouve ici en france
0
Dans quel département et quelle ville habitez-vous? Je vous suggère de consulter très rapidement le site de RESF à la page http://www.educationsansfrontieres.org/article6084.html et de cliquer sur votre département de résidence pour avoir les coordonnées du collectif resf local et de le contacter dans les meilleurs délais. Il pourra vous aider. Bon courage.
0
merci je suis de vitrolles et pour le resf je suis déjà en contacte avec eux par contre je suis partie à la préfécture aujourdh'ui pour rennouveler mon récépissé et j'ai pu avoir l'autorisation de travailler merci encore pour l'attention que vous avez donner à mon probléme.
0