Intérets d'emprunts déductibles de l'IR

Sofia31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 9 avril 2010 à 11:26
Sofia31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 9 avril 2010 à 14:07
Bonjour,
Concernnat la déclaration des revenus, je voudrai avoir des explications concernant les intérets d'emprunts que nous pouvons déduire de nos impôts sur le revenu.
J'ai acheté un appartement en Mars 2009, le remboursement de mon crédit à débuter en Avril 2009.
Au niveau de la déclarations des revenus 2009, dois - je déclarer l'année entière au niveau des intérets soit 1500 € de plafond ou seulement qu'à partir d'Avril et donc 9 mois et en faisant le calcul à partir de mon tableau d'amortissement puis prendre lseulement les 40%.
De plus, sur le formulaire des impôts de la déclaration en ligne, quand c'est la 1ère fois que nous devons déclarer ces intérets d'emprunts, quelles cases doit - on renseigner, car il y en a plusieures, VY pour la 1ère année et VZ pour les suivantes.
Dans mon cas que dois - je faire, remplir la 1ère certe mais la case années suivantes dois - je la remplir?? La rensigner ??
Merci pour vos réponses.
Cdt

1 réponse

bonjour,
pour cette année vous déclarez le montant des intérêts que vous avez versé en 2009 dans la case VY uniquement correspondant aux 9 mois à 40%.

l'année prochaine il vous restera 3 mois dans la ligne VY et vous porterez 9 mois sur la ligne VZ
vous mentionnez le montant et le logiciel calcule le crédit d'impôt.
1 ANNUITE = 12 MOIS
et donc pour vous c est à cheval sur 2 années.
cdt
1
Sofia31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
9 avril 2010 à 14:07
ok, parfait j'ai compris.
Merci bien
Cdt
0