Frais de relance honoraires medecin

gv.color - Modifié par gv.color le 9/04/2010 à 11:31
 gv.color - 15 avril 2010 à 10:05
Bonjour,

J'ai fait enlever un kyste récemment et le médecin qui a "opéré" a fait analyser le kyste par un laboratoire comme ça se fait habituellement. Peu après j'ai reçu un courrier de la part du laboratoire me demandant de règler l'analyse (environ 35€) et m'informant qu'à réception du règlement je recevrais les papiers nécessaires au remboursement de l'acte. Cependant, les jours sont passés et j'ai "oublié" le courrier en question (ça arrive à tout le monde je pense), ce qui fait qu'au bout de quelques semaines j'ai reçu un 2ème courrier me rappelant à mon obligation. Confus, j'ai fait le chèque et adressé à qui de droit. MAIS entre temps, le laboratoire a mandaté un cabinet de recouvrement et le lendemain de mon envoi j'ai reçu un 1er courrier m'informant que je devais non plus 35€ mais 160€. Je n'en ai cependant pas tenu compte en me disant que le laboratoire informerait son mandataire du règlement et que l'affaire s'arrêterait là. Malheureusement, depuis nous sommes "harcelés" par le cabinet de recouvrement avec qui nous avons pris contact pour leur expliquer la situation. Malgré l'envoie de notre relevé de compte prouvant que nous avons payé, nous n'avons obtenu que le dégrèvement de la somme initiale de la facture et nous restons leur devoir encore 120€ environ. De plus, le laboratoire ne nous a jamais envoyé les papiers pour le remboursement de l'acte. Que pouvons nous faire pour arrêter ce délire ? Je vous remercie de bien vouloir nous conseiller, c'est important pour nous.

2 réponses

Up; s'il vous plait, n'y a t il personne qui puisse nous répondre ?

Merci.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 avril 2010 à 22:33
Bjr
Soyez patient ,car les personnes intervenant sur ce forum sont des bénévoles.
Cdlt
0
Désolée si j'ai parue impatiente. J'ai agi par crainte que le temps ne joue contre nous et que ces personnes ne finissent par avoir gain de cause si nous ne réagissions pas rapidement. J'en profite pour remercier encore une fois wazix23 qui nous a apporté un début de solution.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:24
"Up; s'il vous plait, n'y a t il personne qui puisse nous répondre ?"

--> Voilà : les officines privées de recouvrement n'ont absolument pas le droit de demander des frais supplémentaires. Leur activité est réglementé par le décret 96/1112 du 18 décembre 1996.

Voir sur le site legifrance et les sites traitant de cette activité : google : tapez recouvrement amiable, vous trouverez confirmation et conseils.

Sachez que la plupart de ces officines utilisent du personnel totalement ignorant en matière de droit, et n'ayant même pas conscience des conséquences de leurs méthodes, qui flirtent souvent avec le code pénal ( frais supplémentaires = escroquerie - faux et usage de faux, appels incessants = harcèlement, usurpation d'identité et de fonction, etc.).

Vous avez réglé le montant principal au créancier, vous ne devez strictement rien au cabinet privé de recouvrement.
0
Merci Wazix23 pour votre réponse qui confirme ce que je pensais. Je vais de ce pas aller comme vous le conseillez sur le site de Légifrance ; ensuite j'enverrais un courrier à cette société en reprenant le corps de votre réponse. Merci encore.
0
Bonjour..
Etant d'excellente humeur ce matin je donne ici le lien vers ce Décrêt si souvent 'ignoré' par les Officines..
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
A+
0
Merci Afrikarnark pour ce lien. Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je vais essayer de rédiger un courrier en me servant de tout ce que Wazix23 et vous-même m'avez procuré comme doc.
0