Fermeture compte Crédit du Nord avec Norplus

Résolu
chmouf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 7 avril 2010 à 19:10
 AL89 - 10 mai 2016 à 18:36
Bonsoir à tous,

J 'ai ouvert il y a un mois un compte perso auprès du Crédit du Nord que j'ai par la suite fermé (durée du compte 1 mois 1/2). J'ai souscrit à l'ouverture d'un contrat "Norplus" (annuel et renouvelable à la date d'anniversaire) qui correspond à un package de service que je paie mensuellement (12 euros). Cela comporte carte bleue gratuite + divers services. Or Je constate avec étonnement que la banque m'a facturé 1 an de cotisation Norplus (144€ pour 1 mois 1/2 d'utilisation).

Puis-je d'après vous réclamer le remboursement au prorata temporis de cette cotisation ?

Merci de vos retours
A voir également:

9 réponses

chmouf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 37
Modifié par chmouf le 27/05/2010 à 16:56
Comme promis à lrtpriscillia je donne mon retour à ceux que ça peut intéresser.

J'ai contacté ma banque Crédit du Nord ainsi que le siège régional par courrier recommandé pour demander le remboursement des frais abusifs dont j'estime avoir été prélevé à tort.
Après 15 jours d'attente sans réponse de ma banque je décide de les contacter. Celle-ci m'a informé que j'avais eu gain de cause par décision du siège et que je recevrai mon remboursement sous peu par virement.

Conclusion : ne rien lâcher quand il s'agit d'argent. Il faut toujours réclamer lorsqu'on est dans son bon droit, ne pas hésiter à faire le maximum même pour un montant minime (120€ pour ma part). Ce n'est pas l'argent qui m'a motivé mais le principe. Nous sommes des vaches à lait pour tout, n'est ce pas la raison qui trouve cela normal de se voir ponctionner indument de la sorte.

Bon courage à ceux qui lutte au quotidien contre les escroqueries bancaires en bandes organisées.
57
pauvre petite victime.... vous avez été remboursé car la banque ne veut pas perdre son temps avec ce genre de réclamation même le contrat est annuel .. faites donc la même chose avec votre forfait téléphonique et vous verrez si vous êtes remboursé !!!
-6
smouack, je me permet votre réponse est complètement nulle!!! n'oubliez pas de dire à vos enfants: ne te bat pas pour 120€ et ne réclame pas ton dû....ne perd pas ton temps... franchement!!!!
8
Furioushools Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 22:51
Je suis d'accord sur le fait que annuel veut dire à l'année!

Mais smouack as tu besoin d'être aussi prépubère? D'ailleurs t'aurais moins user tes doigts a expliquer que annuel veut donc dire que tu t'engages et que tu ne peux pas en théorie y dérogé!

En tout cas chmouf, félicitation, en général il faut tout faire pour avoir son du mais j'avoue que la c'est un jolie coup du destin!
1