Impayés et quittances de loyer pour un PTZ

so31 - 3 avril 2010 à 10:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 avril 2010 à 14:58
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques renseignements, en 2008, j'ai fait une fausse couche ce qui a causé beaucoup de soucis financiers, dont des retards de loyer, d'autant plus que celui ci est devenu beaucoup trop élevé pour nous. Lorsque nous avons repris les règlements nous n'avons pas pu éponger d'un cout nos arriérés. Nous avons trouvé comme solution de régler notre retard en fournissant 10 chèques que le propriétaire encaisse chaque mois jusqu'en novembre 2010 en plus du loyer mensuel.

Aujourd'hui le loyer étant extrêmement cher nous avons trouvé un appart à acheter, et nous avons droit au PTZ, avec confiance nous avons sollicité des quittances de loyer à notre propriétaire, qui ne veut rien en entendre, malgré les chèques envoyé pour elle nous n'avons rien payé.

mais nous souhaitons vraiment partir, nous avons peur de retombé dans des soucis car le loyer devient un gouffre pour nous. A croire qu'elle ne souhaite pas que nous partions vu qu'elle va devoir revoir son loyer avant de le relouer vu son prix et l'état d'ancienneté, personne n'en voudra. elle nous l'avait loué car personne ne voulait de nous par manque de garanties, mais elle a augmenté le loyer chaque année. Et l'appartement appartient à sa mere, et elle nous informe dans son dernier courrier que celle ci est en maison de retraite et que nous devons nous acquitter impérativement de nos retards pour payer les frais médicaux, nous devons 1400€.
Nous lui avions expliquer qu'il était nécessaire pour nous de partir, nous avons un enfant et nous n'avons pas envi de retomber dans des retards de loyers

Pourriez vous nous conseiller de la démarche à suivre, nous avons trouvé un appartement qui nous reviendrait à 200€ de moins que le loyer que nous payons.

Je comprends qu'elle soit dans ses droits, mais ils nous faut partir, et avons nous d'autres solutions pour prouver que nous sommes locataires, car elle nous a fourni les quittances de 2008/2009 et pas 2010.

Dans l'attente de votre réponse. en espérant ne pas avoir été trop longue.

Sincèrement

6 réponses

c'est bien ce qui me semblait, mais elle me dit je cite " le fait de me faire parvenir plusieurs chèques à présenter sur plusieurs mois ne me permets pas de considérer que la dette est soldée"
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 avril 2010 à 11:55
Elle ne peut vous délivrer les quittances des mois pour lesquels elle n'a pas été payé mais les derniers mois si ils sont payés en totalité elle doit vous les délivrer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 avril 2010 à 10:05
a partir du moment ou vous payez les loyers en entier elle doit vous fournir les quittances.
1
je vous remercie pour vos réponses.

En fait les chèques de loyer que nous payons elle s'en sert soit disant pour régulariser notre retard. alors que les arriérés sont encaissés tous les mois comme vous voyez elle fait tout pour ne pas nous laisser partir et surtout nous compliquer la vie.

nous ne savons plus quoi, on a peur de perdre l'appartement que nous avons trouvé.

et d'après ce que j'ai compris il nous faut impérativement fournir la dernière quittance de loyer.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 avril 2010 à 13:31
précisez au dos du chéque pour paiement du loyer du mois de
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce que nous avons fait, mais elle refuse de nous envoyer les quittances.

nous avons gardé nos échanges de courrier, puis je les utiliser pour prouver que nous ne sommes pas les propriétaires pour obtenir le prêt à taux zéro.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 3/04/2010 à 13:46
Vous avez le bail qui fait preuve que vous êtes locataire
Autre chose elle peut encaisser tous les chéques d'un coup
0
oui nous avons le bail.
malheureusement elle ne peut encaisser tous les chèques d'un coup car cela nous mettrait dans des ennuis, mais il est évident que nous ne partirons pas sans lui avoir réglé la totalité des retards, en incluant avec notre prêt immobilier un crédit conso.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 avril 2010 à 14:58
Elle a tout a fait le droit demain de déposer tous les chèques en sa possession quelque soit la date notée dessus
0