Je suis agresser verbalement et physiquement

Roro18130 - Modifié par Roro18130 le 1/04/2010 à 13:38
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 3 avril 2010 à 06:20
bonjour voilà je me présente je m'appelle Romain et j'ai 21 ans, j'ai eux une altercation avec deux mineurs, je développe:
se mardi 29/03/2010 je me rendais au lycée en voiture pour y déposer ma copine a 16h30, ma vitre conducteur ayant une défaillance au niveau de la fermeture je décide de me garer au arrêt de car sur un parking pour y réparer la vitre qui était bloquée . je descend de mon véhicule prendre l'outil dans mon coffre me servant a dévisser la portière conducteur intérieur pour la remonter manuellement. En y refermant le coffre et tout en ayant l'outil dans ma main je décide avant toute chose de refermer les portes a clef d'allez au porte du lycée en y espérant "taxé" une cigarette mais cet outil était rester dans ma poche. je patiente devant les grilles en y espérant trouver une cigarette, quelques minutes passèrent il était entre 16h45 et 17h et deux jeune de ma ville avec qui j'ai déjà eux une altercation non physique mais juste verbale, l'un d'entre eux me jette un regard agressif et avec insistance, je réplique "Quel est ton problème?" là il réplique a sont tour " on vas te crever durant les vacances tu es un homme mort". Pris de panique et de peur car je ne le connais pas vraiment et je ne savait pas de quoi il était capable. je m'approche de lui en courant en espérant avoir un effet dissuasif sur lui car je suis quand même plus âgée que lui et qu'il doit avoir 16-17 ans. mais sa réaction n'a pas été de fuir au contraire et cela ma surpris de plus belle, il a carrément poser sont sac d'école et a se moment là je me suis arrêté net a 1.50m de lui il c'est retourné en me jetant son poing a la figure alors que mon intention était de lui faire peur et j'insiste là dessus! le deuxième jeune (son pote), se met entre lui et moi mais ne retiens que moi alors que je n'avais toujours pas répliquer, j'avais la tète baissé et j'étais conscient que j'étais majeur et pas lui donc je le maintient a distance raisonnable pour ne pas me prendre de gros coups mais il continuais a vouloir me placer des coup de genoux dont un ou deux coup de genoux parviennes a me toucher le front et le coter gauche de la tête me causant un hématome et provoquant des vertiges. Sont "pote" durant l'altercation, réussi a se placer derrière moi et me maintient en m'empêchant d'utiliser mon bras droit. Mon bras gauche était agripper après la veste du jeune qui me frappais et l'autre bras maintenus par "son pote" qui je répète étais derrière moi. après quelques coup de genoux et coup de poing reçus sur la tête je n'avais qu'une envie c'était qu'ils arrêtent tout les deux. Alors dans un excès de panique car je sentais ses coups de plus en plus violent je réussi a dégager mon bras droit, pris l'outil dans ma main et tente de lui porter un coup au bras désirant le neutraliser mais celui-ci baisse sa garde et reçois le coup sur le coter gauche de la tête. A se moment précis ils cessent tout les deux de sen prendre a moi et fuis. Mon intention initiale n'étais pas de me battre avec lui étant donné qu'il a 16-17ans je voulais explication sur ses menaces de morts et les insultes qui sont sortit de sa bouche. Le jeune réplique en partant alors que je partais dans le sens inverse il dit -je cite: "Tu vas voir pendant les vacances on vas t'emmener dans une voiture faire un tour dans les bois et on vas te laisser crever". je n'est pas pris en compte cet menace car pour moi l'histoire était réglée, et ils s'en allaient tout deux.

vers 17h30-18H je récupère ma copine a la sorti du lycée, de suite après lui en avoir expliquer la situation nous décidons d'allez présenter directement mes excuse a la mère du jeune homme, avant d'allez déposer une main courante mais celle-ci nous annonce que une plainte a été déposer contre moi pour coup et blessure. ABSURDE ETANT DONNER QU'IL A PORTER LE PREMIER COUP SUR MOI ET QUE C'EST EUX LES AGRESSEURS ET MOI LA VICTIME. Ne sachant pas quoi faire étant donné que la main courante ne pouvais être pris en compte après le dépôt de plainte contre moi, j'étais paniqué pensant a se qui pouvais m'arriver. je précise que j'avais une bosse et un mal de tête insupportable donc je décide d'attendre le lendemain en espérant que suite a mes excuses auprès de sa mère celle-ci retire sa plainte. le lendemain les gendarmes vienne et me convoque a la gendarmerie pour une déposition le vendredi 02/04/2010. mon hématome n'ayant pas disparus ni le mal de tête je décide d'allez a la maison médicale pour me faire examiner explique a mon médecin et me fait un certificat medicale avec précisé dessus:

Mon patient M.M*****Romain

-déclare avoir été victime d'une agression physique et verbale le 30/03/2010.
-se plaint de céphalées vertiges et anxiété réactionnel.
-avoir constaté une bosse sero sanguine du cuir chevelu pariétale postérieur gauche.
Ces blessure n'entraine pas d'incapacité totale de travail sauf complication.

Voilà mes questions:

-si je porte plainte a mon tour pour menace de mort qu'il a répété a deux reprise et coup et blessure lors de ma déposition vendredi est-ce que celle-ci sera prise en compte?
-qu'est ce que je risque sachant que j'ai un casier judiciaire vierge?
-le fait qu'ils étaient 2, est ce que la légitime défense sera prononcer?
-comment puis-je faire pour m'en sortir alors que c'est moi l'agresser et lui l'agresseur?

Je précise que un témoin extérieur se trouvais sur les lieux mais ne veux pas avoir d'ennui donc ne désire pas témoigné.
si je déclare a la gendarmerie qu'ils étaient deux sur moi alors que l'agresseur ne la pas précisé a la gendarmerie que vas t-il se passer?

je pense et j'en suis certain de plus en plus que cela vas me retomber dessus étant donné que je suis majeur, je n'est jamais fait de prison alors sil vous plait je ne vous demande pas de me rassurer mais juste de m'aider a savoir et a comprendre j'en ai besoin. Merci de vos réponse a tous.

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 avril 2010 à 06:20
Bonjour,

Vous déposez votre amie, mais vous restez sur place. Vous décidez de réparer votre vitre mais finalement l'outil en poche vous allez à la sortie des cours pour taxer une clope. Un jeune vous regarde vous semble-t-il méchamment et vous le provoquez, vous vous précipitez vers lui pour l'intimider et il se retourne pour vous donner un coup de poing (c'est donc que vous vous précipitiez vers lui alors qu'il vous tournait le dos ! Pris de peur et de panique... Vous foncez droit sur lui !!! Vous ne répliquez pas, mais vous le maintenez... (donc vous le touchez).
Le jeune a peut-être porté le premier coup, mais vu votre récit, cela a été pour se défendre contre vous... Si vous n'aviez pas cherché (si, si, vous l'avez cherché) la bagarre... Et bien, vous n'auriez pas une plainte contre vous... Etre adulte, ce n'est pas juste avoir plus de 18 ans, c'est avoir suffisament de mâturité pour éviter les bagarres et les conflits.

Cordialement
0