Liquidation judiciaire et prêts bancaires

Résolu/Fermé
narbonnaise Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - Modifié par ericRg le 27/01/2014 à 18:06
Artak15101970 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 21:24
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser et j'espère trouver quelques personnes pour m'éclairer. Mon entreprise individuelle est en situation de survie et ne parvenant pas à vendre mon fonds de commerce, je pense à la liquidation judiciaire.
Je souhaitais connaître la procédure de cette dernière et la durée en moyenne de son déroulement. Mon bail arrive à ses 3ans au 31/12/2010, j'ai un préavis de 6mois. Dois-je lancer la procédure au moment de l'envoi de mon préavis?
J'ai 3prêts pour le financement de l'achat de mon fonds (1 en banque, 1 Oséo et 1 CREER) ainsi qu'un prêt conso à mon nom. Ce sont des prêts sans garantie. Que deviendront-ils à la liquidation? Quelles sont les conséquences bancaires pro et perso?
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

17 réponses

bonjour
voila je reviens vers vous
apres un dur redressement judiciaire l entreprise est reparti un peu surtout pour payer administrateur, le tribunal ....8000 euros pratiquement abuser je vous dis meme pas !!!
bref l entreprise n est tjr pas au top et on s epuise !!
alors voila ma question :

si il y a liquidation judiciaire que va t il se passer pour nous car mon ami doit une dette de 70000 euros ?
il a des camion et du materiel alors je pense que cela sera saisi mais pour nous que va t il se passer ?
nous somme pacser
le materiel et camion de l entreprise ne suffiront pas a eponger la dette alors que va til arriver on va payer toute notre vie le reste que l on doit ? interdit bancaire? vont il venir chez nous saisir des choses ( nous ne somme pas proprietaire) chez nous ?
j espere avoir des reponses car je netrouve rien de clair la dessus
347