Heure de delegation dp suppleant et tresorier

seb.rac@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 19:03
 dominique - 20 janv. 2011 à 21:13
bonjour,
je viens d etre fraichement elu suppleant dp et tresosier ce et je voudrais savoir si j ai droit a des heures de delegations afin d assister au reunions

3 réponses

En ce qui concerne les heures de délégation d'un DP titulaire :Le crédit d'heures est personnel. Il ne peut être partagé ni entre le délégué titulaire et le délégué suppléant qui le remplace, ni entre plusieurs délégués du personnel titulaires (Cass. soc., 10 déc. 1996, no 95-45.453). De même, ce crédit étant mensuel, il ne peut être reporté d'un mois sur l'autre en cas de non-utilisation. à ma connaissance, il est préférable d'élire le trésorier du CE parmi les membres élus au CE. le crédit d'heure est de 20 h. peut-être plus (voir accords d'entreprise)
5
Si ce sont des réunions à l'initiative de l'employeur, le temps passé en réunion est rémunéré en temps de travail effectif et non déduit des heures de délégations.
0
http://cgtareram.onlc.fr/

Sur ce site, des informations sur les heures de délégation
0