Assurance annulation mondial assistance

aleria91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 30 mars 2010 à 18:09
 BTHX1812 - 1 avril 2011 à 12:52
Bonjour

J'ai payé un voyage en colonie de vacances pour mon fils par le CCE AIR FRANCE.
le jour du départ, à l'aéroport, celui ci a été pris de violentes diaréeS et vomissements, une heure avant l'embarquement, j'ai du le ramener à la maison, c'etait un samedi matin.
pas moyen d avoir un medecin en SOS MEDECIN, ni le samedi ni le dimanche,à cause de l épidémie de grippe , il a pu consulter le lundi, , j'ai donc eu un certificat medical en regle .
mais MONDIAL ASSISTANCE refuse de me rembourser , sans rien expliquer du tout,
Mondial assistance nous répond:
le motif médical de votre annulation n'a pas donné lieu à une consultation au plus tard le 26 (jour du départ) et terme de votre garantie.


que puis je faire ? je n'ai pas pu annuler le voyage puisque ce que mon enfant à été malade je jour du depart et une heure avant le decollage.
Aurais je due le faire monter en avion avec son pantalon plein de kaka et vomir sur les passagers???et aussi contaminer toute la cabine ??
c'est un peu fort leur réponse.

Si quelqU'un peu me donner un conseil sur une démarche à suivre?
je vous remercie par avance et portez vous bien
ALERIA

2 réponses

Bonjour
En ce qui concerne Mondial Assistance, tout dépend des termes de leur contrat; Mais avant tout, c'etait bien sur la santé de votre fils qui était en jeu.
Peut être aurait-il fallu aller aux Urgences d'un hopital, et dans ce cas vous auriez eu un certificat du jour même, mais avec des si .......
Et le C.E. d'Air France ? Il n'envisage pas de faire un geste ? C'est quand meme un cas de force majeur qui ne se produit pas à chaque voyage d'autant plus que vous devez avoir des témoins de ce qui s'est passé.
Sinon, je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire, car c'est un voyage avec un organisme privé. Vous pourriez peut être faire une LRAR au Président du C.E. D'AIR FRANCE pour demander un dédommagement ?
Salutations
0
aleria91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 14:00
Bonjour Silly
Merci de votre attention, en ce qui concerne le CCE AIR FRANCE ,c'est encore pire que je ne le pensais, à savoir, le tarif des colos est porportionnel aux revenus, donc ce sejour etait facturé à 200 € a peu pres, mais le CCE AIR FRANCE envisage de demander le remboursement du séjour à TARIF PLEIN soit 700 € environ!! tout en sachant que ce gamin est un enfant qui vient dre perdre son pere , ancien salarié AIR FRANCE !! quand au contrat avec MONDIAL ASSISTANCE , il n'est indiqué nulle part qu'il y a un delai concenrant la date du cetificat médical!!!!
Je vais donc en premier faire appel à une association des usagers des assurances, et ensuite à une association de consommateurs, et s'il le faut à un médiateur de la republique!!! le seul risque est que mon fils ne puisse plus bénéfiier d'un choix pour ses vacances scolaires et se retrouve toujours dans des vacances à la campagne sans aucune animations!!
c'est lamentable, mais je ne laisserai pas tomber!!!
merci encore
cordialement
0
extaseorientale44
8 mars 2011 à 18:06
bonjour,

moi j'ai payer un voyage pour aller aux maldives le montant s'élève à 6 357 euros, à chaque il refuse de me remboursser s-il vous plait dites moi comment est ce que je px faire je suis tombé le jour du depart j ai consulté le médecin qui ma dis que c'etait contre indiqué de voyager dans mon etat ce jour la je n'avai pas ma carte vitael etan donner que je suis de nantes et mon départ etait à paris j'ai payer en espéce le jour de ma conultation donc il n'y a aucune trace de rembourcement genre à cause de ça il refuse de rembourser il croive que c'est une fraude...mais c'est une blague comment o, vouloir escroquer si on a payer en espéce repondez moi s-il vous plait
0
Bonjour,
J'ai acheté un voyage chez Airfrance pour le Tchad. Compte tenu des évènements en Lybie, j'ai souscrit une assurance annulation auprès de Mondial Assistance. J'ai reçu une lettre de la société que je devais visiter négative pour avoir un visa compte tenu du contexte en Lybie (pays frontalier du TCHAD). J'ai annulé auprès d'Airfrance dès que j'ai reçu cette lettre puisque je ne pouvais obtenir de visa sans lettre d'invitation. Airfrance me transfert chez mondial Assistance qui doit me rembourser l'intégralité du billet (1400 EUROS) dont 200 EUROS non remboursables.
Au bout de 3 semaines et après 3 relances téléphoniques, je reçois un mail de Mondial Assistance pour me dire que les documents sont illisibles. J'appelle et mon interlocuteur me dit qu'il arrive parfaitement à lire les documents. Il marque mon dossier comme prioritaire. Je rappelle 4 jours + tard pour m'entendre dire que les documents sont parfaitement lisibles mais que le dossier n'est pas marqué prioritaire et qu'il n'y a pas de trace de mes précédents appels. Cette fois, c'est promis mon dossier est transmis à la responsable et marqué comme prioritaire. 2 heures après, je reçois un mail pour me dire que ma condition d'annulation n'est pas inscrite au contrat (qui pourtant prévoit le refus de Visa) et que donc le dossier est clos. J'appelle la dite responsable qui me répond que "quand le dossier est clos, c'est l'intégralité du montant du billet qui est perdu !". Moralité, si vous prenez une assurance annulation chez Mondial Assistance, vous risquez de perdre l'intégralité de votre billet même la part remboursable. Donc j'ai perdu l'intégralité de mon billet + le montant de l'assurance soit 1315 Euros de billet + 74 Euros d'assurance. Merci Mondial Assistance.
0
J'ai acheté un billet Airfrance pour le TCHAD et j'ai souscrit une assurance annulation avec Mondial Assistance compte tenu des évènements en Lybie, pays frontalier du Tchad. Je pensais avoir bien fait car mon visa m'a été refusé compte tenu des évènements en Lybie. J'ai annulé auprès d'Airfrance qui m'a renvoyé vers Mondial Assistance pour me faire rembourser l'intégralité du billet (1100 EUR remboursables + 200 EUR non remboursables). J'ai payé l'assurance 74 EUR. Au bout de 3 semaines et après 3 relances téléphoniques, j'ai reçu un mail de Mondial Assistance pour me dire que les documents étaient illisibles. J'ai appelé encore 1 fois. On me répond que les documents sont parfaitement lisibles et que mon dossier est classé prioritaire. Je rappelle 4 jours plus tard, aucune trace de mes appels précédent et mon dossier n'est pas classé prioritaire. La personne constate de nouveau que mes documents sont parfaitement lisibles et classe, cette fois pour de bon, mon dossier en prioritaire et contacte sa supérieure. 2 heures plus tard, je reçois un mail : votre dossier est classé sans suite (sic). J'appelle la responsable qui m'explique que les motifs de mon annulation ne sont pas prévus au contrat. Je lui demande alors de me rembourser au bout d'1 mois la partie remboursable du billet (1100 Euros quand même). Elle me répond que "quand le dossier est classé sans suite, c'est la totalité du billet qui est perdue". Moralité, ne prenez pas d'assurance annulation, vous perdrez l'intégralité des sommes engagées. Les assurances ont besoin d'argent entre Fukushima et la Lybie, elles ont beaucoup de sinistres ouverts et donc elles remboursent au compte goutte. A bon entendeur.
0