Arrêt maladie pendant mes congés

hannya - 30 mars 2010 à 15:26
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 mars 2010 à 12:22
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été en arrêt maladie pendant ma période de vacances "congés payés" et je suis surpris de voir aujourd'hui sur ma fiche de paye que mes congés ont étés décomptés.
Je suis sous la convention syntec, je travail du lundi au vendredi, mes horaires sont les suivants:
de 9h à 18h du lundi au jeudi avec 1heure de pause déjeuner
et
de 9h à 15h le vendredi avec une heure de pause déjeuner
J'avais posé des vacances (jours ouvrables) du lundi 8 Mars au vendredi 12 Mars
J'ai eu un accident le dimanche 7 Mars et donc un arrêt de travail pour la période du 7 au 18 Mars suivi ensuite d'une prolongation jusqu'au 21 Mars, reprise du travail le lundi 22 Mars.
Est-t-il normal que mes vacances aient été décomptées alors que le début de mon arrêt est antérieur au premier jour de mes vacances ?

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 mars 2010 à 15:30
bonjour

ce qui est tout à fait normal si vous etes en CP un arret maladie n'annule pas les cp et donc ne sert absolument à rien du tout

vous auriez du faire annuler votre demande de congés dès que vous saviez (le 7) que vous étiez en arret car pour l'employeur vous étiez en congés

voyez avec lui si il peut régulariser et tenir compte de votre arret si il n'est pas trop tard

7
Cela me semble bien bizarre dans la mesure ou si je suis en arrête de travail c'est la sécurité sociale qui me paye et non mon employeur et comme je ne peux pas être payé deux fois.
Je ne vais pas le prévenir que j'annule mes congés c'est implicite !
Qui plus est, je suis également tombé sur cet article

Quand le salarié tombe malade avant son premier jour de congé, il aura droit aux jours de congé qu'il n'a pas pu prendre du fait de sa maladie s'il reprend son travail avant la fin légale de la période de congés payés, c'est-à-dire le 31 octobre, Et l'employeur peut même lui imposer de les prendre avant le 31 octobre.
. Exemple : M. Mar tin tombe malade le vendredi 27 juin, avec un arrêt de travail de sept jours. Son congé de trois semaines débute le lundi 30 juin. A son retour, le lundi 21 juillet, il aura droit encore à sept jours de congé supplémentaire.
. Si le salarié reprend le travail après le 31 octobre, la durée de maladie est « perdue » pour lui. Il n'aura droit à aucun jour supplémentaire.

consultable ici >>http://2oil.sl.pt
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
31 mars 2010 à 11:25
ceci n'a rien a voir c'est pour la prise de congés annuels donc rien à voir avec votre histoire
lisez ceci

Quelles sont les conséquences de la maladie durant les congés payés ?

Le salarié tombe malade pendant ses congés
Le salarié doit reprendre le travail à la date prévue (sous réserve, évidemment, que son arrêt de travail ait pris fin) : il ne peut exiger que son congé soit prolongé de la durée de la maladie ou qu'il soit reporté. Pendant cette période, le salarié cumule son indemnité de congés payés calculée normalement avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale. En revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l'employeur en cas de maladie.

vous auriez du faire annuler vos congés et encore votre employeur n'était pas obligé d'accepter
0