Droit de visites non exercés

minouche49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 11:37
 mei lin - 28 juil. 2011 à 22:00
Bonjour,

Je m'adresse à vous en espérant avoir une réponse car je n'en peux plus.

Je suis divorcée depuis 4 ans et j'ai refait ma vie depuis 2 an avec un autre homme avec lequel j'ai eu un bébé.
De mon ex-mari, il y a eu deux adorables bambins dont j'ai la garde. Mais depuis que j'habite avec mon nouveau compagnon leur père ne verse plus de pensions et les prend quand çà lui chante c'est à dire que souvent le jeudi avant son week-end de garde c'est moi qui doit demander s'il les prend et dès fois il me répond que non il ne les prend qu'aux prochaines vacances ou alors qu'il ne les prendra plus... Je ne sais jamais à l'avance toujours un ou deux jours avant. Comment voulez-vous que je m'organise que se soit pour partir en week-end ou en vacances? Que puis-je faire?

Merci d'avance.

2 réponses

loulou4912 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 12:34
Bonjour,

il y a deux solutions que j'ai vécu :

- porter plainte avec pour conséquence un rappel à la loi pour le papa. Mais cela peut déclencher des relations trés conflictuelles entres les ex-époux avec
son lot de problèmes et de souffrances.

- proposer une médiation entre vous deux , avec l'aide d'un médiateur, pour crever l'abcès et faire évoluer la situation pour le plus grand bonheur de tous.

Courage et patience.
0
minouche49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 13:43
Le problème c'est que çà ne s'arrangera jamais vu qu'il a la haine contre moi! Il m'a dit qu'il allait me pourrir la vie! J'ai déjà déménager à 140 km exprès pour avoir la paix mais là il a la loi avec lui! Il a le droit de faire ce qu'il veut avec ses enfants! Eux ne comprennent pas pour l'instant il leur manque malgré le non-respect des visites. Il ne paye plus, il ne les prend plus, il a vidé leur compte. Mais malgré tout çà ils sont contents de le voir et même ils ont pitié de lui car à chaque fois ils ont le droit à la grande scène de pleurs alors qu'ils s'en fout mais bon... Je vais pas épiloguer je crois c'est un peu pareil pour chacune d'entre nous... Si j'avais su... Un médiation je veux bien essayer mais quelles démarches?
Merci.
0
bonjour,

cela fait 10 ans que je suis divorcé et mon ex mari continu de me pourrir la vie.
Tout les 2 à 3 ans nous passons devant la JAF pour que monsieur ait une baisse de pension.
Il ne prend les enfants que quant cela lui chante part en mission s'en prévenir, je ne vous parle pas des relations avec ses propres enfants. il gagne 2200 euros par mois et pour les 13 ans de notre fils il lui a acheté un SLIP si si.

j'ai beau aller à la gendarmerie, devant la JAF c'est mensonge sur mensonge alors que faire ??
Médiation pénale qui n'a strictement rien donnée puisqu'il fais du gringue à la nenette et se faisait passée pour Caliméro.

j'ai beau apporté le peu de preuves mais il semblerait qu'à bordeaux les jaf soient des imbéciles ou sont soudoyées ce n'est pas possibles autrement.

Pour couronnée le tout il a déposé plainte pour non présentation d'enfant alors qu'il n'est pas venu et bien sur son avocate à dit que je m'étais empressé d'aller à la gendarmerie pour essayer de lui faire porter le chapeau, la jaf ne veut rien savoir et me voilà avec une baisse de PA car à bordeaux la justice n'a pas lieu sauf si vous avez un gros porte- monnaie.

La gendarmerie en a marre de me voir

donc je vous souhaite que tout cela s'arrange en espérant que vous n'ayez pas le même rigolo que moi.
0