Logement - mise à la porte d'un enfant adulte

mariesoleil - 27 mars 2010 à 14:42
 JP234 - 28 mars 2010 à 13:39
Bonjour
Mon fils 24 ans - carte handicap 80% - occupe seul , depuis 4 ans, un appartement appartenant à son père . C'était d'un commun accord . Il vient de terminer avec succès ses études (master2 ) mais ne trouve pas encore de travail .
Son père veut récupérer l'appartement de suite pour le mettre en état et le vendre .
Il le somme donc de partir pour mi avril avec changement de serrures etc...
En a t-il le droit et de cette façon ? N'est - il pas tenu de lui trouver un autre logement ?
car actuellement il n'a absolument aucun revenu, mis à part une aide alimentaire en fonction de mes possibilités et son dossier est en cours auprès de la MDPH.

3 réponses

Un simple rappel. Les parents doivent assistance toute leur vie à leurs enfants et l'inverse est réciproque, dans la mesure de leurs moyens. Pour la MDPH que je connaît qui relève du conseil général, demander à voir une assistance sociale pour sa demande d'allocation logement pour un autre logement et pour faire comprendre au père ses droits d'assistances.
0
mariesoleil_06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
Modifié par mariesoleil_06 le 28/03/2010 à 12:34
merci de la réponse. Je pense.. .. j'espère , qu'une fois le dossier MDPH terminé ( mais il faut plusieurs mois je crois ..) il sera plus simple de lui trouver 'un toit sur la tête ' à lui.
En attendant ma question est aussi : quelle attitude avoir, que faire le jour ' J ' si son père arrive , vide tout et change les serrures. Savoir si c'est ' légal ' ou si mon fils peut faire patienter encore quelque temps en attendant la régul officielle de son dossier et ensuite un logement. Qui peut le décider et quelles démarches ?
merci
0
Les démarches administratives sont très longues auprès des MDPH, dans toute la France c'est un gros problème, compter 6 mois pour une carte d'invalidité, pour l'AAH compter 9 mois; une fois le dossier rempli, on vous attribut un numéros de dossier qui vous suivra pour d'autres demandes. Pour ce qui concerne le logement actuel, je pense qu'il n'a pas l'allocation logement puisqu'il est en filiation direct dans le logement de son père, faite durer "son toit" en empèchant de vendre pour qu'il lui trouve un logement, voir un notaire éventuellement, c'est gratuit. Si son père vend et que c'était un bien acquis ensemble, vous avez droit au partage du bien, son père doit assurer son relogement et dans le bail il doit être cautionnaire; en attendant qu'il trouve du travail, il doit lui donner une pension alimentaire, s'il met de la mauvaise volonté et change les serrures, il a tord, on ne se fait pas justice comme çà, plainte avec main courante à l'hôtel de police remet les idées en place.
0