Frais excessifs de mise en service EDF

Résolu
yanobody - 27 mars 2010 à 06:56
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 22:44
Bonjour,
Premier locataire d'un appartement neuf, le sujet a déjà été abordé mais pas totalement pour mon cas.

Voici les prestations sur ma première facture EDF en détail :
- électricité compteur n°774 nouveau contrat : 7,69 (abonnement pour 1 mois + contribution tarifaire d'acheminement) = OK

- autres prestations HT :
- EXPRESS SUR MES : 28,50 €
- FORFAIT ACCES ELECTRICITE : 21,08 €
- COMPLT 1ERE MISE EN SERVICE : 16,54 €
- DEPLACEMENT PARTICULIER : 23,75 €
SOIT 89,87 € ht et 97,51 € ttc.

Je précise que lorsque le technicien EDF est passé la première fois pour installer le compteur l'appartement était fermé et je n'étais toujours pas locataire. Le technicien m'avais contacté car l'agence avait donné mon n° alors que je n'avais pas encore les clés ! Il a dû repasser un autre jour.

Je précise que je suis à la Réunion (se faire avoir par les commerçants ou les entreprises est un sport national ici) et que je suis en litige avec l'agence immobilière qui m'a loué l'appartement. Ayant eu de nombreux problèmes, j'aimerais me faire rembourser les frais d'agence.

Pour étayer un peu plus mon dossier, quels sont les frais dans les autres prestations que je n'avais pas à payer ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Je vous indique dans quels cas ces frais sont facturés :

- EXPRESS SUR MES : 28,50 € : ce frais est facturé quand on demande un rendez-vous en express, c'est-à dire dans les 48h.

- FORFAIT ACCES ELECTRICITE : 21,08 € : fais normaux de mise en service, pour tout client souscrivant un contrat, que l'électricité soit coupée ou non, qu'il y ait besoin d'une intervention ou pas.

- COMPLT 1ERE MISE EN SERVICE : 16,54 € : vous devez être la première personne occupant ce logement neuf. Ces frais sont pour la première personne qui souscrit un contrat dans un logement neuf. Bien souvent, c'est le propriétaire qui demande la première mise en service, pour que son locataire trouve de l'électricité en entrant. C'est alors lui qui prend en charge ces frais, mais il n'y est pas obligé.

- DEPLACEMENT PARTICULIER : 23,75 € : c'est les frais pour le premier rendez-vous "loupé". Un technicien s'est déplacé pour rien.

Si EDF ne vous a pas informé de tous ces frais au préalable, vous pouvez faire une lettre de réclamation au service client (adresse sur la facture). Ecrivez bien "RECLAMATION" sur le courrier. Et écrivez une phrase du style :

"Vous me facturez tel et tel frais, mais vous ne m'avez jamais informé de ces montants. Or, vos Conditions Générales de Vente précisent (article 7.1) : "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention.". Je vous demande donc le remboursement de ces frais sous forme de geste commercial.

A moins que EDF vous ait effectivement prévenu de tous ces frais et qu'ils aient tracé cela dans leur logiciel, ils auront du mal à prétendre que vous avez été prévenu.

EDF donne une réponse aux réclamations dans un délai maximum de 2 mois.

Bon courage
4
Merci beaucoup de la réponse c'est vraiment très clair et sans appel.
Malheureusement cela fait plus de 2 mois mais je vais le signaler dans ma lettre destinée à mon agence pour qu'ils me remboursent ces frais (EDF a peut-être prévenu l'agence qu'il y'aurait des frais) et si je n'obtiens pas gain de cause alors j'essaierai à EDF.
Dans tous les cas merci encore je n'en espérais pas autant. Au moins la réponse pourra servir aux personnes qui sont dans le même cas que moi.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 22:44
Bonjour,

Je me suis mal fait comprendre : je voulais dire qu'à partir du moment où vous formulez une réclamation, EDF se laisse un délai de 2 mois maximum pour répondre à la réclamation.

Donc, vous pouvez formuler votre réclamation même si cela fait plus de 2 mois que vous avez reçu la facture de mise en service.

Bonnes démarches !
0