Vehicule vice caché?

fleurylaurent@hotmail.com - 24 mars 2010 à 22:41
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 25 mars 2010 à 15:40
Bonjour, j'ai vendu il y'a quinze jour un vehicule en tres bon etat avec peu de km au compteur soit 67000KM.CT OK, entretien concessionaire....
L'acheteur me contacte aujourd'hui apres avoir parcouru plus de 1500km et m'informe qu'il a décelé un bruit bizarre qui serait du à une piéce du moteur qui n'est pas considérée comme pièce d'usure...
Ce dernier me réclame l'intégralité des réparations soit 1800€ (devis concessionaire) ou l'annulation de la vente.
Je ne connais pas l'utilisation que ce dernier a fait du véhicule, je ne souhaite donc pas annuler la vente.
Quels sont mes resposabilités vis à vis de l'acheteur?

Merci

3 réponses

Dikeus Messages postés 906 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 3
25 mars 2010 à 12:20
Il doit prouver ce qu'il avance et c'est quasiment impossible 1500 km c'est trop.
Les expert sont à sa charge et si il y a un vice caché il peut tjs ce retourner contre le constructeur.
A mon avis c'est un coup de pression, il s'est dit que sa ne coutait rien d'essayer de vous la faire.
Qu'il ce débrouille, il n'y a pas d'annulation qui compte sauf si il peut faire disparaitre les km.
Je pourris ma caisse et je fait payer l'ancien proprio ben voyons .... ( de tt manière le contrôle technique à été effectué avant la vente dc qu'il aille voir le garage en question ils sont au pire responsable.
Bonne chance !!!
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
25 mars 2010 à 12:53
Bonjour,
Une fois de plus, il n'y a pas de délai de rétarctation ou d'annulation pour ne vente de véhicule entre particulier. Il pourrait sortir de chez vous et exploser le moteur, c'est pour lui. Il a vu et essayé le véhicule il est donc supposé l'acheter "en l'état" ce qui se passe après ne vous regarde pas (et de plus 1 mois plus tard!!!!)
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
25 mars 2010 à 15:40
Le CT ne peut pas déceler une panne moteur...

Si vous étiez un pro, là il pourrait le faire.

En tant que particulier, il n'a peu de recours en cas de panne.
Le seul moyen pour qu'il vous force à payer, c'est qu'il prouve que vous lui aviez caché cette faiblesse du moteur au moment de la vente, sans quoi il l'aurait peut-être acheté mais pour moins cher.
0