A quel age peut-on reconnaitre l'enfant?

Résolu/Fermé
framartours Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 17:30
 redaski - 26 juil. 2015 à 10:27
Bonjour tout le monde,
Je suis Marocain je vie en france, j'ai une carte sejour italienne, j'ai fait connaissance avec une francaise divorcer avec une petite fille de 4ans, ca fait mnt plus d'un an qu'on est ensemble, elle est enceinte de mon enfant de 5mois, malheureusement mois j'arrive pas a trouver du travail en noir, et avec ma carte d'italie c'est pas possible de travailler regulierement, obliger une autorisation de la prefecture de travailler en france, donc j'ai pas les moyens pour assumer, elle aussi elle travail pas elle touche que RSA, malheureusement elle refuse le mariage a la mairie elle dit qu'elle veut pas refaire la meme erreur que son premier mariage en plus moi je travail pas donc aucun revenues elle a raison mais je fait tout mon possible pour trouver un travail des fois je trouve des fois non donc j'ai pas une situation stable ce qui me tue, est la elle me dit si j'aurai pas une situation stable avant la naissance de l'enfant, elle m'empechera de reconnaitre mon enfant malgrer qu'on s'aime, je l'aime bcp et le pire je suis attacher a sa fille qui m'appelle papa, et je veux pas les perdre a cause de ma situation qui detruit tout, je sais pas quoi faire, mes questions sont:
-Est ce que j'ai le droit de reconnaitre l'enfant meme si elle refuse?
-A quel age on peut reconnaitre l'enfant je veux dire apres la naissance au maximum?
Aidez moi svp je me suis perdu, merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 mars 2010 à 10:13
bonjour

il n'y a pas d'age pour reconnaitre un enfant vous pouvez le faire n'importe quand dans n'importe quelle mairie

12
je vie en Belgique et j'ai un garçon de 30 mois j'ai le droit de reconnaître mon fils sa mère et ca famille elle pas envie que je reconnaître mon fils
0