Charges d'éléctricité/compteur commun

Kim - 22 mars 2010 à 16:16
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2011 à 09:04
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue depuis près de 6 mois un studio pour lequel je paie un loyer charges comprises.
Mon propriétaire m'envoie (pour la 2ème fois) une lettre disant que ma consommation d'éléctricité a dépassé la provision de charges et me demande de régler 73 euros supplémentaires (en plus des 25 euros que j'ai déjà réglé avec le loyer), alors que mes seules dépenses d'éléctricité sont une ampoule, la prise où je branche mon ordinateur et les plaques que je n'utilise même pas tous les jours!
pour justifier cette charge complémentaire, il m'envoie avec sa lettre une copie de la facture d'éléctricité qui est en fait relative à deux studios (le mien et un autre), en soulignant le montant qu'il a divisé en deux, me facturant la moitié.
est-ce qu'il a le droit de faire ceci? sachant déjà qu'il ne m'avait même pas signalé à la signature du bail que le compteur était commun aux deux studios et non à mon studio seulement...en plus, il est absolument invraisemblable que ma consommation soit de 98 euros!!...enfin, est-ce qu'il a le droit de partager la charge arbitrairement en deux sans tenir compte de la consommation réelle de chacun des deux locataires??
Merci

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
22 mars 2010 à 16:44
Bonjour,

Vous devriez poster votre message dans la partie Immobilier du forum, je pense
que vous seriez mieux aidée.

Je ne connais pas vraiment ces contrats, je ne veux donc pas dire n'importe quoi.

Maggie
0