Nom de jeune fille aprés 4a de divorce

patricia81100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 11:21
 didi0860 - 20 mars 2010 à 12:42
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 4a, j'ai gardé avec l'accord de mon ex mari, mon nom d'épouse pour mes enfants, ce qui est notifié dans mon jugement de divorce

Aujourd'hui, je souhaite reprendre mon nom de jeune fille, qu'elles sont les démarches à faire pour ne plus m'appeler Madame X (nom d'epouse) mais Madame Y (nom de jeune fille) ?

Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour, le jugement de divorce dit que vous avez le droit d'utiliser votre nom de jeune fille mais ne dit pas que c'est une obligation ! il vous suffit de refaire votre carte d'identité, permis de conduire, carte grise en les mettant à votre nom de jeune fille d'ailleurs le seul qui soit vraiment le votre (état civil) contrairement au nom d'usage puis de mettre au courant par courrier tous les organismes concernés : employeur, banque, bailleur etc...
13
patricia81100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 11:30
Merci de votre réponse.

Dans la mesure ou c notifié sur mon jugement de divorce que je garde mon nom d'epouse comment faire pour retrouver mon nom de jeune fille ???
0
Bonjour,

Vous redeviendrez Mademoiselle Y
-1