entreprise nous oblige à prendre leur mutuel

blanche - 19 mars 2010 à 15:33
Zeocessh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 16:51
Bonjour,je travaille actuellement en CDD, et j'ai deux collègues qui ont été obligés de prendre la mutuelle obligatoire,alors que leur contrat se fini dans 1 mois.Et ils prélévent
30£ et que en plus ses personnes ne sont plus toute jeune et peut-etre voir problème aprés pour en retrouver une autre!!!.
Quand à moi si il me demande .mon contrat ce fini dans (Mars) fin Aout Est-ce que je dois leur dire soit vous m'embaucher?faites moi les papiers avec bien sure une signature ,que dois faire ,voir l'inpection du travail ou autre???Merci de me répondre.

2 réponses

lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
19 mars 2010 à 16:20
on ne comprend rien a votre demande, je suis desolé,essayez d'etre plus clair
merci
0
Zeocessh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 16:51
il existe les mutuelles "obligatoires" et "facutatifs". Le premier est sous la charge d'employeur (d'après ce que je sais). Vous ne payez rien. C'est dans les obligations de l'employeur. Après ça dépend aussi du type de trvail. Par exemple un ingénieur est mieux assuré qu'un simple opérateur. En tout cas, chez nous, les opérateurs de base ont un mutuelle payé par le patron. Je ne sais pas si c'est obligatoire pour le patron. Fallait mieux demander un inspecteur de travail ou tout simplement RH de l'entreprise.
0