Solution pour bénéficier d'un logement social

Résolu/Fermé
Most - 17 mars 2010 à 12:18
 Elodyyy - 25 avril 2011 à 19:59
Bonjour,

Je poste ce message en espérant obtenir une solution.
Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à y habiter (ma femme et ma fille de 24 ans). cela fait 8 ans que je renouvelle mon dossier à la mairie pour pouvoir bénéficier d'un logement sociale plus grand. Mais ils ne veulent pas puisque je suis propriétaire. Je n'ai aucune solution, j'ai écrit des lettres et toujours rien. Je ne peut pas acheter ni louer auprés d'une agence faute de moyen.
Je voulais savoir s'il y avait des solutions pour que je puisse bénéficier enfin d'un logement. J'ai demandé un rendez vous avec l'adjointe du maire mais elle a refusé car comme j'ai dis je suis propriétaire.
Je tiens à preciser que ma fille a déposé son dossier également cela fait 2 ans et elle ne peut pas bénéficier non plus car il faut que le dossier ait 3 ans d'ancienneté et nous on peut plus attendre.

Si vous avez des solutions je vous en remercie.

9 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 14:55
Bonjour, votre fille à 24ans elle est
- étudiante? voir assistante sociale du crous peut-être... pour qu'elle soit loger en cité U
- sans emploi? voir assistante sociale de la CAF? essayer de trouver un emploi...
- sans emploi mais vous avez besoin d'elle à la maison car elle s'occupe de vous : voir conseil général pour qu'elle soit rémunérée en tant qu'aide à domicile. A ce moment là, les revenus de votre foyer vous+madame+votre fille vont augmenter vous pourrez peut-être prétendre à un logement plus grand et peut une aide de la CAF (APL : simulation possible sur le site www.caf.fr)
et vos revenus vont aussi augmenter si vous parvenez à louer le studio.
Selon le conseil général vous avez peut-être droit à des aides spécifiques par rapport à votre age.

Cordialement

PS : si j'ai résolu votre question merci de cocher résolu en haut à droite
6