Licenciement et congé maladie

Marc - 17 mars 2010 à 11:43
 ranguin - 17 mars 2010 à 13:41
Bonjour,

J'ai commencé une procédure de licenciement, j'ai envoyé par lettre recommandée une convocation pour un entretient préalable en vue d'un licenciement. Après réception du courrier, mon salarié m'a téléphoné pour me prévenir qu'il serait absent cette semaine. Je n'ai pas reçu à ce jour d'arrêt maladie (72H après son absence). Je ne peux pas encore prendre de dispositions pour un remplacement. Il semblerait de plus que la convocation pour le licenciement ne peut avoir lieu tant que mon salarié est en arrêt maladie. Quelles sont les démarches à effectuer lors d'un retard de présentation de l'arrêt maladie ? La procédure de licenciement peut-elle se poursuivre ? Le salarié embauché depuis 3 mois cumule t il son ancienneté en prolongeant sa maladie ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

1 réponse

Un salarié a 48 heures pour faire parvenir son arrêt maladie. A ce jour vous ne l'avez toujours pas. Envoyez un courrier pour lui signifier que vous le considérez en "abandon de poste" et procéder au licenciement pour faute grave. Son ancienneté cessera au moment où vous lui enverrez la lettre de licenciement.
0