REFUS DE VENDRE UNE MAISON PAR UNE AGENCE IMO

0159 - 16 mars 2010 à 14:28
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 16 mars 2010 à 19:12
Bonjour,j'ai une maison a vendre,j'ai voulue la mettre en vente dans une agence immobiliere concernée,mais elle a refusée,peut elle refuser la vente d'un bien ?je vous remercie .

2 réponses

frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
16 mars 2010 à 14:41
biensure!

nous ne somme pas obliger de repondre à toutes demandes

neanmoins l'agence doit argumenter
les raisons peuvent etre les suivantes:
-prix trop chere
et c'est tout!


quel interet de faire de la pub pour un bien qui ne va pas se vendre
apres qu'il soit pourrit mal placé pas dans le coeur de cible... tout se vend à son juste prix.
0
je regrette mais cette maison n'est pas cher (elle a été évalué par un notaire),et le lieu ou elle se trouve ne regarde absolument pas l'agent immobilier,les acquereurs sont libres de choisir un emplacement.ils sont libres de choisir l'etat de la maison et son prix.vous dites que l'agent doit argumenté,il n'a aucun argument valable.
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21 > 0159
16 mars 2010 à 18:04
oui c'est entièrement ce que je dit, le seul élément qui pourrait constituer un non-intérêt serrait le prix.

il suffit juste de lui demander pourquoi et de le laisser estimer la maison
les estis notaire c'est un peu de la merde quand même :) car ils se base sur des prix moyen de vente sur une période et un secteur défini
alors ça prend pas en compte l'état les + et - du bien ni l'état du marché et la demande sur le secteur
0
0159 > frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
16 mars 2010 à 18:19
vous vous laissez aller a des grossieretees,vous ne respectez pas le travail des proffessionnels autre que votre secteur immobilier,votre avis de ce fait ne m'interresse pas.apprenez a respecter le travail des gens leurs evaluations et leurs qualifications.
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21 > 0159
16 mars 2010 à 18:29
je ne voit pas ou je suis grossier j'ai meme mis un smiley
je dit juste que chacun a son metier simplement

-le notaire n'est pas agent immobilier et n'est pas sur le terrain
-ses chiffres ont 6 mois de retard
-les notaires conseillent d'aller estimer par des professionnel

mais bon si vous pensez que le notaire est l'homme à tout faire, peu etre est-ce pour cela que le professionnel de l'immobilier ne souhaite pas travailler avec vous, si vous ne pouvez imaginer qu'il a des compétence, un jugement et de l'expérience, un partenariat (car la vente en est un!) est difficilement envisageable.


Et a titre plus personnel, jamais je ne manquerai de considération envers un notaire, avec qui j'ai d'ailleurs toujours de tres bonnes relation. leurs expériences en matière juridique et l'aide qu'il peuvent apporter sur certains dossier est souvent irremplaçable. Là ou commence la spécialité de l'un s'arrete celle de l'autre, tout simplement
0
0159 > frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
16 mars 2010 à 18:47
je ne voi aucun smiley sur votre post et etre vulgaire avec une personne que vous ne connaissez pas est demesuré. le notaire fait en effet appel a un professionnel pour evaluer la maison, qu'es ce qui vous derange dans cette demarche ?, vous doutez de leurs compétences a evaluer une maison,vous croyez etre le seul habilité pour cela. tres bien restez dans vos certitudes
0
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 18:33
x
0