Mon locataire refuse de partir en fin de bail

coatmelen - 15 mars 2010 à 17:57
coatmelen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 18:33
Bonjour,
je suis bailleur d'un appartement meublé
ma locataire refuse de partir à expiration du bail elle ne répond plus et n'est plus joignable
je ne sais pas quel sont mes droits ?
j'ai toutes mes affaires perso dans cet appartement ,puis je rentrer chez moi quand même ?
changer les serrures ?
je fouille sans cesse les lois terribles pour les propriétaires ... elle a plus de 70 ans et moi plus de 60 ans
merci de m'éclairer sur ce sujet qui me déconcerte
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 mars 2010 à 18:02
Bonjour ,

Avez vous informé votre locataire, par LR/AR, au moins 6 mois avant la fin du bail que vous ne souhaitiez pas renouveler le bail pour cause de reprise personnelle ?
0
merci beaucoup
bien sur car c'est un conciliateur de justice qui a fixé la date sur un constat datant du 30 Décembre 2009 pour le 12 AVRIL 2010
c'est une mère Ivoirienne et safille qui vient à Paris pour soins , eles terminne leur séjour de 6 mois ...que puis je faire pour les faire quitter mon logement quand même elle n'ont pas de revenus officiels ...ni d'impots .... bien que bon payeurs pour l'instant
je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi ? cet entètement qui montre qu'elle ne veulent pas partir
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
15 mars 2010 à 18:19
--Ah donc ce n'est pas sa résidence principale, elle n'a donc pas à s'incruster !

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
le pire ! elle a déclaré par je ne sais pas quel droit qu'elle était dans sa résidence prncipale ! c'est le conciliateur qui me l'a dit !
0
coatmelen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 18:33
Eglantine merci
exusez moi c'est la 1° fois que je vais sur un forum elle s'est intitulée en résidence principale à mon grand étonnement savez vous à combien est le SMIC ?
Est te vous juriste ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
15 mars 2010 à 18:04
--Si elle a plus de 70 ans et que c'est sa résidence principale, vous devez lui retrouver un logement identique, sauf si vous-même avez plus de soixante ans et touchez moins d'une fois et demie le smic.

Cette personne est bien renseignée sur ses droits.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
-1
merci Eglantine
Quelle Galère pouvez vous me dire à combien est le Smic ?j'ai une retraite d'infirmiere
personne n'acceptera un dossier pareil sans preuves de revenus .. que des dires
un propriétaire ne peut donc pas récupere son apprtement meublé , même en fin de bail ??
Aquoi servent les baux ?? que faire alors ?
je suis désemparée
0