Résiliation contrat assurance auto amaguiz

Résolu
patounette - 10 mars 2010 à 19:57
 bb - 16 mai 2014 à 09:46
Bonjour,
Mon gendre souhaite résilier son contrat assurance auto AMAGUIZ. On le balade par téléphone. Faut-il une raison valable pour résilier un contrat auto low coast ? en outre, le boitier installé pour le calcul des kilomètres est branché sur le gps, ce qui fatigue la batterie qu'il a dû déjà changé une fois. Dès qu'i n'utilise pas son véhicule plus de 2 jours, ce dernier ne démarre plus. On lui demande d'emmener son véhicule chez un garage agréé AMAGUIZ qu devra constater si oui ou non le boitier tire trop sur la batterie. Il est évident que le garage sera du côté de l'assureur puisque mandaté par lui.
Comment faire pour résilier purement et simplement sans donner de raison particulère et à quel moment le faire ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Patounette

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
10 mars 2010 à 20:11
Bonsoir

La règle est la même chez tous les assureurs,
Vous pouvez résilier le contrat si vous n'avez plus l'objet assuré,

ou à l'échéance principale du contrat en respectant l'envoi d'une lettre recommandée 2 mois avant cette date.

0
Pour résilier un contrat assurance il suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception LRAR deux mois avant la date anniversaire. La résiliation n'a pas à être motivée... il suffit d'indiquer que vous résilier le contrat à la date anniversaire, rien de plus... il est simplement obligatoire de bien respecter la date anniversaire et le délai de préavis de deux mois.
-1
Bonjour,
Je viens de voir votre message pour ma part j'ai souscrit une assurance animal mon contrat stipulait le remboursement chaque année de vaccins et en cas d'accidents où de maladie grave je devais être remboursé. Il s'avère que j'ai envoyé ma facture vétérinaire de cette année et n'ayant pas eue de remboursement j'ai téléphoner. J'ai eue comme réponse que l'ont ne me remboursai pas. Alors pourquoi prendre une assurance pour du vent. ( CHOSE QUE J AI RÉPONDU) Ma souscription a été faite par internet et je suis retourner sur mon compte où il y avait un lien pour résilier chose que j'ai faite. Je vie avec 647€ par mois et quand j'ai payer mes factures il ne me reste que 10 euros pour finir le mois. Alors pourquoi je paierais une assurance qui ne tiens pas ses engagements et vol les gens. J'ai fait un arrêt de prélèvement sur mon compte. Je les aient prévenu trois fois de mon mécontentement et de ma résiliation mais il me harcele sur ma boite mail avec la loi chatel.
0