PACSES : Abandon domicile conjugal + Adultere

Résolu
Homme_Montpellier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 10 mars 2010 à 14:32
 Léna - 18 avril 2010 à 14:00
Bonjour,

Je vis actuellement une situation des plus terribles. Et je suis terrifié par le comportement devenu incompréhensible de mon épouse (nous sommes pacsés).

Ayant été "frappé" par la trahison, j'aimerai me protéger si la situation dégénère (ce qui n'est absolument pas mon souhait)


J'essaie de faire simple pour le contexte :
- Nous vivons ensemble depuis 2003.
- Nous vivons ensemble depuis 2004, et dans notre habitation actuelle depuis 2007.
- Nous n'avons pas d'enfants
- Nous sommes pacsés depuis 2007
- Nous nous sommes fiancés en 2008

Au début du mois de février, Madame a quitté le domicile conjugale et m'a avoué quelques jours après sa relation avec un autre homme.

Follement amoureux, j'attends qu'elle prenne peut être conscience d'une éventuelle erreur, mais je suis surtout TERRIFIE par certains de ses propos envers moi, par le discours de l'autre homme également avec qui j'ai pu m'entretenir...

Mon épouse (ex épouse), passe du stade ou elle se sent perdue et me confirme ses sentiments envers moi, au stade ou elle devient très agressive avec une montagne de reproches et d'accusations.

Aujourd'hui :
1 - Elle vit apparemment seule, mais ne cache pas sa relation avec cet autre homme.
2 - Elle ne souhaite pas reprendre ses meubles pour l'instant car elle n'a pas la place.
3 - Elle passe au domicile une fois par semaine pour prendre quelques vêtements.

Question : QUE DOIS JE FAIRE LÉGALEMENT POUR ME PROTÉGER ?
- puis je changer les serrures (j'ai peur que elle, et lui, viennent "se servir" dans notre maison)
- dois déposer une main courante en étant Pacsé (même si elle ne sert à rien tant que les relations resteront rationnelles)
- je ne peux pas l'obliger à faire la séparation des biens matériels, puis je mettre ses meubles en garde meuble

Je suis perdu, je vis à la fois une situation d'attente car elle n'agit pas de façon claire, et j'ai en même temps très très peur de son nouvel état, et de ce qu'ils (elle + lui) peuvent être capable au regard de ces moments d'agressivité.


Merci pour vos réponses.

Kevin
A voir également:

5 réponses

je suis actuellement dans la même situation que vous.
Mon ami a du jour au lendamin quitté le domicile conjugal. Nous sommes comme vous pacsé, nous avons acheté un bien immobilier ensemble..
Depuis son départ je ne sais pas où il vit, en faite personne même dans sa famille ne sait où il vit vue qu'il n'a dit à personne qu'il avait quitté la maison.
Je sais qu'il passe trois à quatre fois par semaine à la maison pour prendre quelques affaires. Ici tout est encore à sa place il n'a rien emporté sauf des vêtements.
J'ai voulu partir, mais il m'a dit de rester, et puis financièrement je n'ai pas les moyens de payer un loyer et les traites de notre achats.
Seulement cela fait trois semaines qu'il est parti, il a été assez méchant dans ses propos du genre c'est moi qui ait tout détruit, il me renvoit tous ces mensonges à la figuere, il dit qu'il n y a personne, mais il ne me dit pas s'il va revenir.
Je ne veux pas l'attendre, mais quand je parle de faire les papiers pour officialiser les choses la seule chose qui l'inquiète c'est l'argent qu'il va perdre. Et d'ailleurs il ne se soucie pas du tout du reste.
Je ne sais pas quoi faire, la nuit je dors avec la clé sur la porte pour qu'il ne rentre pas comme ça même si c'est aussi chez lui..
Je ne sais pas par quel bout prendre les choses..
Je vais aller à la maison de la justice cette semaine pour savoir quels sont mes droits, parce que là j'avoue ne plus roien comprendre.
Si les choses ont évolués de votre coté et qi vous avez eu des informations je suis preneuse.
Merci et bon courage.
14