Date faisont foi pour une sortie du logement

julien collet - 10 mars 2010 à 13:15
jul67100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 13:24
Bonjour,
je vous explique mon problème :

je viens de sortir de mon logement avant la fin du bail, apès arrangement avec mon proprio qui a été, jusqu'a présent très conciliant.
Après accord mutuel sur la date de sortie, soit le 7.03.10, celui revient dessus en voulant "gratter" une semaine et donc me faire payer jusqu'au 15.03.10... hors je n'ai plus les clés de mon ancien appart, l'état des lieux de sortie a été fait et de nouveaux locataires sont installés a ma place !! je précise que j'ai un mail prouvant qu'il était ok pour une sortie anticipée au 07.03.10.

Quels sont mes recours pour qu'il ne me prélève pas cette semaine sur mon retour de caution ??? Quelle est la date faisant foi de la sortie definitive du locataire du logement ? hormis bien sur la fin du bail ;-) !!

Pour courronner le tout, il y a un litige concernant 3 taches de 3cm de diametre chacune sur une moquette ! Ne doutant pas du fait qu'il prendra le devis et l'entreprise la plus chère pour tenter d'enlever ces taches, quels sont mes eventuels recours si je trouve la facture trop salée ?? sachant que j'ai deja shampouiner cette moquette !
merci de vos réponses !!

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 13:20
--La date d'entrée des nouveaux locataires met fin à toute demande de loyer de sa part, même si vous n'avez pas effectué votre préavis.

Un mail n'a pas de valeur juridique.

Pour les taches sur la moquette, le bailleur n'a pas obligation de prendre l'entreprise la moins chère.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
jul67100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 13:24
Pour la date d'entrée des locataires, est ce valable même s'il ne leur a pas fait signé un état des lieux au 7.03.10 mais qu'ils sont quand même dans le logement cette semaine la ??? Parcequ'a mon avis leur date d'entrée dans le logement doit etre au 15.03.10 mais ils y sont déja !
0