Assurance et annulation de permis

jeanr80 - 9 mars 2010 à 18:41
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 nov. 2010 à 12:05
Bonjour,
conducteur depuis 2001 apres une période de conduite accompagnée, j'ai eu une annulation de permis en 2008 pour conduite en etat d'ivresse.
Je n'ai pas stoppé mon assurance du fait que ma copine est 2eme conductice sur le vehicule.
J'ai donc repassé mon permis en janvier 2009 et j'ai repris le volant sans reflechir à mon assurance.
Aujourd'hui je m'inquiete car mon assurance n'a aucune idee de cette annulation.
Mon contrat est donc caduque!
Mais que faire car si je le signale maintenant ils vont croirent que je leur ai caché cette information de façon delibérée et me resilier.
Certaine assurances avec lesquelles j'ai pris contact sont OK pour me prendre mais à 4000euros à l'année pour une clio (dont la cote est de 5000euros)
Une autre assurance m'a carrement conseillé de leur cacher pendant encore 2ans (car le relevé d'information pour la majorité des assurances remonte à 36mois)

Cela dit si pendant 2ans j'ai la chance de ne pas avoir d'accident avec degats corporels qu'en sera t'il quand je changerai d'assurance avec un permis de 3ans et un bonus de 35 ou 40%????
Connaissez vous des assurances RAISONNABLENT d'un point de vue tarifaire qui accepteraient de me prendre?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 mars 2010 à 18:59
Bonsoir

C'est au moment de la souscription du contrat qu'on vous demande si vous avez eu une suspension ou annulation de permis.
Au moment de la souscription vous avez répondu honnetement.
Vous avez laissé le contrat courir pour que votre copine soit assurée.

Si vous résiliez pour changer de compagnie, la nouvelle va vous poser la question : avez vous eu une suspension ou annulation de permis dans les 24 dernier mois, et dans les 5 dernières années pour alcoolémie ?
A ce moment il faudra répondre "oui"
et les conditions d'acceptation et tarifaire ne seront pas les mêmes.

D'ou le conseil de "se faire oublier" pendant le temps nécessaire.
7