Pension alimentaire à déclarer à la caf

titi021 - 8 mars 2010 à 16:34
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 12 mars 2010 à 05:16
Bonjour,

Voila mon petit problème:
Je suis étudiante et je loue un appartement avec mon conjoint. Mes parents étant divorcés, mon père verse une pension alimentaire pour moi à ma mère. Puisque c'est elle qui la touche, dois-je la déclarer dans mes ressources à la CAF pour l'aide au logement? Car j'ai fait la simulation, ça fait tout de meme une différence de presque 200 €...
J'espère avoir été claire,
Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 12:48
Non vous n' avez pas à la déclarer car c' est votre mère qui la déclare dans ses revenus .... vous ne devez déclarer à la caf que ce que vous recevez réellement ( c' est à dire ce que vous donne votre mère au final ).
0
C'est bien ce qui me semblait...
Merci beaucoup pour votre réponse!
0
fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 14
12 mars 2010 à 05:16
Elle est bien votre mère, vous ne vivez plus chez elle et elle garde l'argent. c'est trop fort.
C'est sur que c'est à vous de ne rien déclaré, garder vos relevés de comptes.

Si j'étais vous je demanderai à votre père de vous faire un chèque à vous, il est divorcé il entretien son enfant, pas son ex femme.
0