Efficacité des virements à la Banque Postale?

Fermé
jamj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 7 mars 2010 à 21:54
 new bp - 22 déc. 2014 à 10:09
Bonsoir,

À ceux qui utilisent le site web de la BP, pourriez-vous me renseigner sur le traitement des virements ? Je pense à ouvrir un CCP et je voudrais avoir des infos...

Quand on enregistre l'IBAN d'un nouveau bénéficiaire par le site, dans quel délai reçoit-on le "certicode" par SMS sur téléphone portable ?

Dès qu'on saisit ce "certicode" sur le site web, le nouveau bénéficiaire est-il immédiatement disponible pour une demande de virement ou faut-il attendre ?

Est-ce que cette procédure marche 24h/24 7j/7 où que pendant les heures ouvrées ?


Dans ce forum, il y a pas mal de plaints (voir par exemple https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4201060-date-de-valeur-salaire-banque-postale ) concernant les délais de traitement des virements entrants :

« Tout à fait, les virements depuis une autre banque sont lents à
arriver sur les comptes CCP. Des délais de 6 jours même; j'ai pu le
constater chez une amie qui est à la banque postale! »


« Je réponds à votre demande en vous disant que parfois mon salaire met
une semaine pour arriver. Lors des grandes vacances, ça à même mis deux
semaines. Ça en devient rageant. »


Est-ce que ces problèmes sont toujours courants ? Avez-vous constaté une amélioration chez la BP depuis la fin 2009 quand les directives européennes sur les virements sont entrées en vigueur ?

Merci par toute information !
James
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Je suis de plus en plus convaincu que la Banque Postale n'est pas une vraie Banque, et qu'ils feraient mieux de faire bien leur métier : acheminer lettres et colis plutôt que de vouloir toucher à tout.
Voilà plus de 3 semaines que je tente de faire activer le CERTICODE en vain !
On me l'a réinitialisé 2 fois toujours sans succès, et pour pouvoir modifier ou ajouter des bénéficiaires de virement interbancaires je vais devoir employer la bonne vieille méthode papier.
Je me demande vu les délais informatiques si tout n'est pas tout simplement effectué manuellement par des employés surchargés ?
A+ apipop
46