Problème relationnel d'une mère avec son fils

Résolu/Fermé
pinochio - 7 mars 2010 à 08:56
 Gerry - 7 mars 2010 à 10:22
Bonjour,
je me permets de vous poser quelques questions sur ce qui se passe dans ma vie et que me "pèse" de + en +.

je suis un papa de 37 ans et ma femme 35. nous avons 2 enfants de 8 et 3 anthony et marjorie.

nous sommes une famille équilibré, sans histoire, tout ce qu'il y a de + normal.

seulement depuis quelques temps les relations qu'entretien ma femme avec notre fils se déteriore de + en +.

je n'y faisais pas trop attention jusqu'à ces derniers temps ou je trouve que cela commence à prendre une ampleur importante. Ma femme est très exigente avec anthony (lit à faire, linge à ranger, table à dresser, pas de gros mots, pas de tele le matin, devoirs tous les soirs des vacances,...)
ce sont les choses normales de la vie courante, mais anthony evidemment traine des pieds pour les faire de + en + et comme ma femme n'ai pas patiente du tout, se met à crier.
et c'est la ou ca commence à etre un probleme c'est qu'elle se mets à crier tout le temps maintenant meme quand anthony fait tant bien que mal ce qu'on lui demande. elle devient une insatisfaite et ne se rend plus compte lorsqu'anthony fait des efforts pour la satisfaire. je lui ai fait la remarque plusieurs fois mais n'en démort pas. je me demande ce qu'il lui a fait et me demande si elle l'aime encore (on en ai à ce point)
mon fils se met à lui repondre maintenent, à hurler et à s'enfermer dans sa chambre et moi je me retrouve entre les deux. il me dit aussi qu'elle ne l'aime plus et je lui réponds qu'elle est fatiguée et que sous le coup de la colère et dit des choses qu'elle ne pense pas.
mais c'est pas evident à gérer tout ca.
merci de me donner des conseils et comment faut-il aborder ca avec ma femme ?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 mars 2010 à 09:17
Bonjour

Je vous conseille de poser votre question sur ce forum :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Afin d'avoir une réponse plus adaptée.
Cette partie du forum est plus d'aspect juridique.
Merci
1
Bonjour,
Elever des enfants n’est pas facile, vous n’êtes cependent pas un cas isolé, il est parfois utile de consulter un psychologue qui sera de très bon conseil.
0