Location appartement... Impôts ???

Céline - 6 mars 2010 à 19:33
 ReiNanto - 8 mars 2010 à 09:25
Bonjour à tous,
J'envisage de louer mon appartement pour des raisons professionnelles, c'est un appartement dans l'ancien donc pas en VEFA...
Avant de me décider sur le loyer j'aimerais savoir comment cela se passe au niveau des impôts... Pas facile, je me renseigne un peu partout mais je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur mon cas...
C'est un appartement que j'ai acheté en 2006 et donc par conséquent j'ai un crédit sur "le dos" pendant X années. Mon but étant que le loyer net sans compter les impôts rembourse mon prêt (comme la plupart je pense...) Dc avant toutes choses je veux savoir ce que les impôts me prendront sur cette location.
Je voudrais donc savoir ce qui est à déclarer aux impôts, savoir :
- loyer perçu sans les charges ou avec les charges ???
- charges syndicales que je paie ???
- quel pourcentage prenne les impôts ???
...
Tant de questions se bousculent dans ma tête alors j'apprécierai beaucoup d'obtenir des réponses et peut être des liens qui m'aiderais à trouver des réponses...
Merci à vous pour vos futures réponses
A voir également:

4 réponses

franck3050 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 20:12
VOUS avés besoint de quoi
0
Une location meublée ou un location nue ?

Parce que dans un cas vous êtes en BIC et dans l'autre en RF. C'est pas le même régime.
0
Ce sera une location vide.
0
Alors c'est des revenus fonciers. Une des catégories de l'IR donc.

Il existe 2 régimes :
Le régime Micro foncier pour ceux qui ont des RF < à 15 000 € : vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 30 % représentant vos charges, intérêts, ... Il y a une case pour mettre le montant des recettes sur la déclaration 2042.

Le régime réel pour ceux qui ont des RF > à 15 000 € ou sur option de 3ans) : vous déduisez les montants réels des charges, intérêts, ... Il faut déposer la déclaration 2044. Au réel vous pouvez vous avoir des déficits.

N'oubliez pas les CS de 12.1 %.

Faites des simulations.
0