Pension alimentaire droit du beau père

Résolu
maman - 5 mars 2010 à 09:19
 csc - 18 juil. 2012 à 14:51
Bonjour,

Ma fille de 19 ans a quitté la maison suite a la mutation de mon mari .
Elle est toujours étudiante et me demande une pension alimentaire .
Sachant que mon mari n'est que son beau pere et nous avons 2 autres enfants a charge.
Le père de ma fille lui verse 200 E par mois .
Mon mari refuse de payer une pension pour sa belle fille sachant que je ne travaille pas et donc qu'il
n'y a que son salaire comme revenus.
Il me propose un contrat de mariage ,je suis convoquée au 1 avril .
Si nous faisons un contrat de mariage et que je n'ai pas de revenus suis-je obligée de payer une pension?
Mon mari demandera le divorce si il doit payer pour ma fille qui a décidé de ne pas nous suivre.

je vous remercie d'avance pour votre réponse
Je suis dans le désespoir

Cordialement

4 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:35
x
3
Bonjour,

Merci pour vos réponses

pour répondre a Lola ,mon mari c'est occupé de ma fille pendant 6 ans comme si c'était son père aussi bien sur le plan affectif que financier comme il continu a faire avec mon autre enfant de 16 ans .

ma fille refuse tout dialogue avec nous .
nous passons de super parents au plus mauvais parents du jour au lendemain .
j'ai demandé a une amie d'intervenir auprès de ma fille .

réponse de ma fille: il avait qu'a réfléchir avant d'épouser une femme qui avait 2 enfants donc maintenant il assume il y a des lois alors il devra payer.

comprenez-vous maintenant la colère de mon mari ?

Après mettre renseignée auprès d'un avocat ,je ne peux rien faire il faudra payer.
De toute façon je serais fixée le 1 avril.
1
J'ai l'impression que votre situation est la même que la mienne, mon ex mari a fait partir ma fille de la maison, il lui versait, enfin quand il le voulait une pension, et évoquait depuis qqes temps des soucis financiers, maintenant c'est à nous, mon nouveau mari et moi qu'il demande une pension, je suis mariée sous contrat, mon mari a tant fait pour ma fille, maintenant elle ne donne plus signe de vie, et il faudrait que l'on paie alors qu'elle est allée très loin en plus dans une démarche peu commune. Ce n'est pas normal qu'un beau père doive payer pour sa belle fille quand elle s'est comportée comme ça. Normal que je paie pour ma fille, oui avec mon peu de moyens... enfin, on sera fixé dans quelques mois...
0
En même temps, un homme qui préfère divorcer plutôt que de payer quelque chose à la fille de son épouse, c'est pas génial non plus niveau mentalité hein.
Renseignez vous auprès d'un avocat et essayez d'en discuter avec votre fille, mais bon, à sa place, le côté "si tu nous réclames des sous beau-papa demande le divorce donc ne sois pas égoïste", ça me mettrait tellement en boule que je foncerai encore plus vite chez l'avocat demander de l'argent.

Puis, si je peux me permettre, le père assume sa part, vous devriez également le faire. Et comme vous êtes mariés, il est normal que votre mari soit concerné (et ce n'est pas SON salaire à lui, mais le revenu du foyer, nuance).
0
bonjour Lola, je trouve que tu y vas très fort en disant qu'un beau père doit payer pour 1 enfant qui n'est pas à lui. Tu ne t'es pas demandé s'il devait déjà payé 1 autre pension alimentaire pour des enfants d'un premier mariage et peut-être aussi 1 prestation alimentaire pour son ex-femme. il me semble que c'est déjà beaucoup. Je te rappelle que la loi dit que c'est aux parents biologiques de subvenir aux besoins de leurs enfants. La fille de cette maman est une égoiste qui n'est attirée que par l'argent, comme beaucoup de jeunes à l'heure actuelle; c'est tellement plus facile de compter sur ses parents plutôt que de travailler. Je sais de quoi je parle, je suis dans la même situation mais moi c'est mon ex-mari qui me demande 1 pension alimentaire alors que je ne gagne que 156 euros par moi environ et que je ne travaille pas pendant les vacances scolaires je dois lui donner 100 euros. Je pense que le beau père de cette fille a raison, il n'a pas a payer pour elle.
0
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:36
x
0