ECO PRET assurance questionnaire de santé

Cassidie - 3 mars 2010 à 21:15
 bigarre - 30 mars 2010 à 16:04
Bonjour,

Nous avons monté un dossier d'écopret à tx zero à la banque postale, c'est la banque où nous avons nos comptes et notre pret immo.
Apparemment toutes les conditions sont réunies, mais le dossier traine depuis octobre, çà fait plus de 4mois!
j'ai mon conseiller régulièrement au téléphone qui me dit de ne pas m'inquiéter, que çà prend du temps mais qu'ils sont les seuls responsables de ce délai anormalement long.

Evidemment ils nous obligent à prendre une assurance de pret : j'ai lu que l'assurance pouvait etre facultative et que certaines banques n'en demandaient pas, est-ce vrai?

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me demandant de faire des examens médicaux (je suis obèse) à cause de mon rapport taille/poids, ils disent qu'ils ont récupéré ses infos dans mon dossier de pret Immo. Pr l'écopret, nous n'avons pas rempli de questionnaire de santé, je pensais etre à l'abri d'une éventuelle surprime (que j'ai eue pr le pret immo, 0.77% au lieu de 0.25%!!!), ont-ils le droit de faire çà ?

Les demandes d'assurance que nous avons remplies précisaient que pr un pret inférieur à 25000E, nous n'avions pas à remplir de questionnaire de santé, notre pret s'élève à 20000E, il est donc en dessous de cette limite.

Sont-ils dans leur droit? que puis-je faire?
A voir également:

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 mars 2010 à 21:18
Bonjour,

oui ils ont le droit, car comme vous le dites, le pret est couvert par la meme assurance... Il faut que le montant des prets CUMULES ne dépasse pas 25 000euros, et je suppose que votre pret immo dépasse les 5 000euros...

Je ne reviendrais pas sur l'importance des assurances...

Ceci est tout à fait normal, cependant, si vous osuhaitez (et si la banque l'accepte) vous pouvez déléguer votre assurance en passant par un organisme de couverture de pret (cardif, april, ...)

Cordialement
1
Mais alors, si je fais une demande d'ecopret dans une autre banque, ils n'auront pas ces informations, vont-ils me demander de remplir un questionnaire de santé?

Peux-t-on faire la demande d'éco-pret juste au nom de mon conjoint?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 mars 2010 à 21:42
Bonjour,

Tout dépend des conditions générales des autres assurances...

Par contre, si vous allez dans une autre banque juste pour un pret à taux zéro, à mon humble avis, on vous le refusera...

Pour ce qui est de l'emprunt à un seul nom si le bien est à vos 2 noms et que vous etes maries, vous n'y couperez pas...

cordialement
0
En fait, il nous reste un compte courant dans notre ancienne banque. Et nous sommes pacsés, pas mariés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
3 mars 2010 à 22:36
Vous pouvez tenter...

Mais pacs ou mariage...c'est pareil...

Cordialement
0
bonjour,
nous avons un dossier écoprêt à la banque postale où nous avons aussi tous nos comptes en octobre, le dossier est revenu 2 fois et fin décembre il nous est répondu que notre demande était refusée et qu'on refasse une demande en janvier par l'intermédiaire de notre conseiller financier, ce que nous avons fait en janvier, dossier revenu en février pour compléments d'informations, mi mars notre conseiller nous apprend qu'il est définitivement refusé et que la banque postale nous renvoie le dossier avec le motif du refus, depuis nous attendons ledit dossier !
0