Arnaque mandat cash

mariefufu - 3 mars 2010 à 20:02
 marmenard - 26 sept. 2010 à 09:08
Bonjour,
j'ai suivi différents messages pour ce sujet, je voudrais savoir comment est le code du mandat cash, je voudrais donner un numéro "bidon" à VICTEY THIERRY, pour voir sa réaction !!!!!
quelqu'un peut m'aiguiller ......
merci d'avance
voici ma transaction :

Re : Bonjour François

On a bien accusé réception de ton message et on te remercie pour l’attachement que tu as pour notre voiture.Comme on t’avait expliqué dans nos précédent mail tu te rend a la poste la plus proche de chez toi ders demain avec la liquidité des 1500€ et 20€ en plus pour couvrir les frais d’envoi.Tu feras le mandat cash urgent au nom de notre conseiller financier dont les coordonnées sont :

Nom : VICTEY

Prénom : THIERRY

Pays : France

Type de Mandat : Mandat Cash Urgent

Pour un mandat cash urgent vous n’avez pas besoin d’une adresse car ça se fait uniquement en France.Une fois le mandat cash urgent établit veillez vite nous aviser par mail pour qu’on puisse vous confirmer le RDV pour jeudi.

Cordialement

11 réponses

j'ai aussi eu affaire a lui pour la vente d'une 206 a prix allechant heureusement que j'ai fait des recherche sur le net et ke je suis tomber sur votre forum sinon on m'aurai arnaquer de 2000 euro , cette personne m'a demander de faire un mandat cash urgent oci alors que je n'avais meme pas vu la voiture...faire attention a elle (sa femme soi disant) et a ce nom!
4
je cherche un code, comment est il composé ?????? faites vite, merci
3
moi aussi la il a essaye de m arnaqué attention la c est une arnaque voici se qu il ma envoyé :




Re: Platines Pioneer CDJ 1000 MK3+table de Mixage?
De : paolo makos (makos.paolo@gmail.com)
Envoyé : sam. 10/04/10 10:35
À : fred inconnu (fred.fran@hotmail.fr)
Procedures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Le facteur n'acceptera pas de la liquidité pour les frais car il ne sera pas en securite ainsi.Pour cela nous allons proceder par mandat cash urgent de la poste que vous allez etablir au nom du piostier et que vous allez donner à la reception en contre remboursement apres essaie et controle des platines et son emsemble.Vous allez lui donner ce reçu de la poste apres avoir essayer et verifier les platines et son emsemble pendant 1 heure de temps s' il vous convient. Au cas ou les platines et son ensemble ne vous conviendront pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 760€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais. Et dans ce cas le facteur se
retournera avec les platines et son emsemble sans rien prendre chez vous ce qui n'arriveras surement pas car j'ai confiance en ce merveille et tout sont ensemble .voici ci dessous les coordonnées du postier auxquelles vous aller preparer le mandat cash urgent à la poste à echanger contre les platines et son emsemble à votre domicile à sa reception.

NOM...............VICTEY
PRENOM....................THIERRY
ADRESSE..............rue du marréchal leclercq
VILLE............ ..........Ajaccio
PAYS............ ..FRANCE

PS: sans le reçu du mandat cash urgent de la poste etablit au nom ddu postier, le facteur ne pourra vous amener les platines et son emsemble car ceci concerne sa securité puisqu'il à été victime de plusieur livraison en liquide et aussi de chèque sans provision donc comprenez le et excuser le pour sa mefiance.contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat cash urgent aujourd'hui ou le lundi matin afin de me confirmer l'envoi à votre domicile comme convenu.Car une fois que vous m'aurez donner la confirmation vous me donnerai l'adresse exacte de livraison afin que je vous donne l'heure de livraison.

Merci.




j ai senti l arnaque en plus je l ai eu au tel voici son numero 002299702886 faite attention passer se message merci
1
Bonjour
Le 002299702886 c'est le Bénin pas la Corse
0
Ce fameux Thierry Victey a aussi essayé de m'arnaquer par mandat cash urgent pour la vente d'une voiture sans permis
Phil
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pichonphi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 22:23
Bonjour,
ARNAQUE AU MANDAT CASH URGENT POUR DES ANNONCES ALLECHANTES
NE JAMAIS FAIRE DE MANDAT A ANATOR HUBERT OU MIKAEL EDWARDS
CES GENS MAL INTENTIONNES PROFITENT DE VOTRE CONFIANCE POUR VOUS SOUTIRER DE L ARGENT SUITE A UNE PETITE ANNONCE DE VENTE D UN BIEN AU PRIX ATTRAYANT MAIS INEXISTANT.
0
Bonjour
Un code de WU c'est 10 chiffres
Il est souvent demandé en arnaque
il ne sert pas au versement , un simple suivi
mais permet de passer à la caisse
il n'est pas indispensable pour prendre l'argent il suffit d'un bakchich
suffit de connaitre la somme et le nom
si vous cherchez nom et adresse donnez
Paul Inter et c'est vraiment Interpol
200 QUAI CHARLES DE GAULLE
LYON 69006
O4 72 44 70 00
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jp
Amusez vous bien et ne payez jamais
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
28 mars 2010 à 18:33
bonjour Mariefufu :vous avez peut-être eu une réponse mais je vous le précise au cas ou :
N° identification : 6 lettres en majuscule sur un mandat cash que j'ai envoyé récemment.
0
Moi aussi aujourd'hui d'ailleurs egalement comme toi justme pour la 206 à 2000 euro du coup je sais pus comment faire si je trouve une offre payer comment? moi j'ai exiger de voir le vehicule de l'essayer avant sinon je payer pas mais un mandat cash urgents sa arrive directement chez lui sa nan? je connai pas bien le systeme la j'ai une offre pareil pour une 206 à 2000 euros mais lui veut que je paye en liquide il dit que la voiture est chez le transporteur comment faire? il a tout les papier qu'il faut.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
24 mai 2010 à 18:59
Dès qu'il est question de transporteur, il faut s'attendre à une arnaque. Ils disent avoir les papiers mais ce sont surement des papiers qu'ils ont eu en arnaquant un vrai vendeur de 206. De toutes façons une voiture, ça bs'essaye avant de payer et on ne paie pas par mandat.
0
il me donne le droit dessayer la voiture et de verifier les papiers et que seulement aprés je payerai jai prevenue que de toute maniere il y aurai 2 gendarmes avec moi mais sa a pas lair de lui faire peur
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
24 mai 2010 à 19:30
Ils disent bsouvent ça et le jour de la "livraison", ils envoient un mail soit disant du transporteur disant que pour X raison, il y a une somme a payer pour voir la voiture.

Mettez vous à la place d'un vendeur: est-ce que vous seriez prete à mandater un transporteur sans etre sur que la personne achetera la voiture? Ca n'a pas de sens...
0
Oui vous avez raison je l'est envoyer balader merci du conseil 2 fois en 1 journée l'arnaque =D merci bonne soirée
0
Bonjour à tous,

Il semble que la poste soit vérolée au dernier degré en ce qui concerne les mandats cash urgents et que le code ne soit pas nécessaire pour retirer les sous.

J'en veux pour preuve indignante le fait que ces fraudes sont connues depuis plusieurs années (http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html et que le système continue d'être aussi peu sécurisé.

C'est incroyable que les autorités ne prennent pas de mesures pour mettre un terme à ce moyen de paiement non sécurisé .... enfin bon, c'est vrai qu'ils continuent de clamer que la carte bleue est un moyen sur ....

Vive la France et vive l'identité nationale pour un pays qui prend soin de ses citoyens !!!!
0
Ce Thierry Victey a aussi essayé de m'arnaquer avec du bois de chauffage à 20 euros le stere vu sur leboncoin et livré par camion dans toute la France. Le prix était alléchant mais il fallait payer d'avance par mandat cash urgent et lui communiquer le numéro d'identification. J'ai flairé l'arnaque et j'ai eu l'idée de chercher son nom sur internet et je suis tomber sur ce site. Je lui ai fait croire que j'avais effectué le versement et que j'attendais la livraison. Il m'a ensuite téléphoné pour que je me connecte sur un site soit disant de la poste où je devais taper ce fameux code pour vérifier si l'argent était bien déposé. Je pense que c'est par cette façon qu'il arrive à récupérer le code du mandat pour pouvoir ensuite l'encaisser. C'est une personne avec un fort accent africain, lorsque je lui ait dit qu'on allait arrêter de jouer et que je savais que c'était une arnaque, il m'a raccroché au nez, malpoli en plus de ça !!!
0
Bonjour
Leboncoin.fr et d'autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi des milliers d'annonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique)
si vous habitez Vannes

Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

En général c'est sans suite
0