Pret d'argent remboursement

Résolu
Laure - 3 mars 2010 à 10:03
 toumy - 7 juin 2010 à 14:14
Bonjour,

J'ai prété la somme de 850 euros à un ami depuis maintenant 1 an. Il m'a été
remboursé régulièrement pendant 3 mois 300 euros au total . Depuis, aucun
remboursement ne m'a été éffectué sur les 550 euros manquants.
Je n'ai pas de reconnaissance de dette , pensant que cet ami était sèrieux et de parole.
Je précise que les 3 mensualités de 100 euros chacune aont été virés sur mon compte bancaire.
Ma question est de savoir si ces remboursements représenteraient un commencement de preuve
concernant ce pret?

Merci à tous

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:23
Bonjour
La seule preuve que pourrait vous réclamer le tribunal serait une Reconnaissance de Dette, en bonne et due forme.
Dès lors que ce document n'a pas été établi, la preuve ne pourra pas être apportée, même avec les virements à votre compte.
Salutations.
5
salut

A mon avis, les 3 Virements portés sur votre compte démontre bien qu'une personne vous devait de l'argent , c'est à mon avis un commencement de preuve...
Attendez d'autres réponses
Bonne chance
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 10:29
Je me permets de vous présenter le problème autrement, ne serait ce pas votre ami qui vous aurait prêté 3*100€ et qu'il ne vous a pas fait signé de reconnaissance de dette mais c'est trace sur votre compte sont un début de preuve qu'il vous les a bien prêté. Bon là je vous l'accorde je me faits l'avocat du diable, mais avouer qu'au vu des faits ça tiens la route.
Attention, je ne vous accuse pas de mentir, je cherche juste à vous montrer les difficultés d'interprétations de votre situation face à une personne extérieur.